jeudi 18 novembre 2010

- 18 novembre -

le match:

Phoenix @ Miami:
Avec deux équipes qui jouent en "run-and-gun", il y avait des attentes de spectacle. ESPN avait choisi de retransmettre le match, permettant à un plus grand nombre d'internautes à avoir accès à cette confrontation. Chris Bosh est tellement énervé qu'il met 14 points dans le premier quart, LBJ et D.Wade se contentant de lui donner toutes les balles qu'ils ont.
Dans le deuxième quart-temps, ce sont, comme le dit le commentateur, les LeBron Heat, comme du temps des Cavs. Il décide de prendre tout ce qui passe, Wade et Bosh étant sur le banc. Bingo, il enquille 8 points d'affilée et c'est à ce moment précis que les Suns commence à être largués. Nash fait ce qu'il peut, bien aidé par Frye, ou parfois Richardson, mais l'équipe n'est pas assez défensive pour espérer imposer des "stops" à son adversaire du soir.
Après une deuxième mi-temps à sens unique, le Heat s'impose dans sa salle contre le finaliste de la conférence Ouest 2010.
Wade: 17 points, 6 rebonds, 6 passes.
James: 20 points, 8 rebonds, 9 passes.
Nash: 17 points, 2 passes (plus faible total de passes en 141 matchs).


Alex's time:

les plus beaux matchs à regarder cette nuit ?
NY @ Sacramento
LAC @ Minnesota


le joueur:

Chris Bosh:
Il s'est énervé. Dans le premier quart-temps, il est à 5/6 au shoot. Il finira le match avec 35 points à 12/17, 6 rebonds et 4 passes. Il a surtout le mérite de montrer, et à ses coéquipiers, et aux fans, et aux analystes, que ce n'est pas qu'un pantin. reste à continuer sur cette voie.


la stat:

8:
les victoires consécutives de San Antonio. Ils tapent cette nuit (à domicile) Chicago. Le club texan fait un super début d'année, mettant un peu de côté Tim Duncan, pour se reposer sur Parker, Jefferson et Ginobili. Ils sont donc premiers de la ligue, avec NOH, à 9v.-1d. Olivier tu peux être content. Mais ça ne va pas durer.


la phrase:

"We're a young team and one minute we're playing hard, the next minute we're terrible." D.Cousins. Le rookie de Sacramento s'exprime après la défaite contre NY. Ils ont en effet joué au yo-yo durant tout le match, ne pouvant contenir la remontée des Knicks.

4 commentaires:

  1. Je suis dsl mais je me sens obligé de porter un coup de gueule ! Qu'on critique Miami lorsqu'ils sont à 6-4 au bout de 10 matchs je veux bien étant donné les attentes, mais qd ils gagnent contre une équipe comme Phoenix qui venaient de mettre fin à la série des Lakers avec un écart de +27 je pense que tu devrais reconnaitre leur mérite !!

    Le 1er quart temps est sans conteste celui de Bosh mais de là à dire qu'il est rentré sur le terrain "énervé" il ne faut pas en rajouter; il a déclaré avoir tjs eu confiance en lui malgré qu'il soit au centre des critiques avant ce match et il sait très bien qu'il ne s'agit que d'une mauvaise passe pour lui. Alors ne sortons pas les gds mots ("il s'est énervé", "pantin"), il a joué sereinement et a pris plus de responsabilités, c'est tout !

    Ensuite le "LeBron Heat" ???? Les 8 pts d'affilés de LeBron sont à la fin du 1er quart temps et non ds le 2 ème pr commencer et puis au cours de ce 2ème quart temps les stats sont les suivantes; James 8pts, Bosh 8pts et Wade 12 pts !!!!! Peux tu m'expliquer en quoi il s'agit du LeBron Heat ?! Spoelstra utilise James à la mène et ce n'est pas pour rien qu'il a une moyenne 9ast par match alors ne comparons le Heat aux Cavs de l'an passé d'autant que contre Phoenix James n'a joué que 23min soit pratiquement autant que Arroyo ( en ce qui concerne le match contre Phx ) et Wade reste le meilleur marqueur de l'équipe depuis le début de la saison

    Tu ne m'as pas l'air d'etre fan du Heat mais garde un peu d'objectivité stp ...SOYONS HONNETES !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais je crois que lorsqu'on utilise le terme "énervé" il ne faut pas toujours le prendre dans son sens propre. Enervé signifie ici "mort de faim", plein d'envie.

    De plus je pense que tant que Miami n'aura pas prouvée qu'elle mérite leur titre de plus belle équipe NBA, elle restera sous le feu des critiques. Dans ce blog nous donnons notre avis personnel, et la façon dont on voit les équipes écoluer.

    Si le Heat s'impose au cours de la saison au classement alors bien sur que nous reverrons notre jugement. Pour l'instant ce n'est pas le cas.

    En tout cas merci pour les petites précisions. :)


    Etienne - P&R

    RépondreSupprimer
  3. J'ignorais que "énervé" signifiait "mort de faim" de mm que "pantin" doit signifier "joueur en petite forme". De plus, je ne critique en aucun cas votre jugement ou avis personnel, d'ailleurs l'article en question ne donne pas de réel opinion sur le match mais je tenais juste à faire remarquer que la description du match ne me semblait pas très fondée

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas JB merci pour la dédicace ... je compte sur les spurs cette année!!
    olivier

    RépondreSupprimer