jeudi 25 novembre 2010

- 25 Novembre -

le match de la nuit:

SAS@Minnesota:

Richard Jefferson inscrit dans le match 19 points et Tony Parker quant à lui en inscrit 18 et réalise six passes pour les Spurs, qui ont mené pour la première fois alors qu'il restait 49 secondes à jouer dans la prolongation. Cependant ils améliorent encore le record NBA à 13/1. Kevin Love se fend d'une très belle performance avec un match plein (32 points et 22 rebonds), Darko Milicic engrange 22 points, 8 rebonds et 5 contres pour les Wolves qui ont pour la troisième fois de la saison réussit à perdre l'avantage qu'ils avaient acquis durant les trois premiers quart-temps, à la fin du 4e, ce qui a permis aux Spurs de s'accrocher. Gary Neal, seul derrière la ligne à 3-points, rate le tir égalisateur mais un joueur de Minnesota fait faute sur lui. 3 lancers-francs, 16"5 à jouer. Égalisation à 106 partout. Statistique édifiante: San Antonio rate 17 de ses 19 premiers 3-points du match, mais Matt Bonner lance une pierre qui retombe comme une prière et donne l'avantage à son équipe pour la première fois. Le coach des Wolves Kurt Rambis soulignait la grosse performance de ses joueurs ce soir, la définissant comme le plus gros match de son équipe depuis le début de la saison, ce qui n'a pas empêché les joueurs d'être éffondrés dans les vestiaires. Les Spurs quant à eux améliorent le record, n'ayant perdu aucun match depuis la défaite 99-90 contre NOH, le 30 Octobre dernier, pratiquement un mois. Peut être que le fait de prendre les Wolves avec trop de confiance n'a pas permis aux joueurs de San Antonio d'exprimer leur véritable potentiel, durant les trois premiers quart-temps. Ils tirent sur cette période à 32.6% dans la première mi-temps et ratent 12 sur 13 tentatives à 3-points. Ginobili inscrit 14 de ses 26 points dans le 4e quart-temps pour rejoindre les Wolves et combler un trou de 21 points.

Victoire des Spurs 113-109 après prolongation.


les hommes forts:

Nowitzky (34pts - 4rbds - 4ast) / Rose (35pts - 12rbds - 7ast) / Kevin Love (32pts - 22rbds)


Alex's corner:

Chicago@Phoenix // NOH@Utah

Mais quels matchs, intensités, publics, déceptions et confirmations. Tout était rassemblé pour faire vibrer les spectateurs. Personnellement j'étais devant mon multi-viewing sur le "NBA league pass" et je dois dire que je me suis régalé, j'en ai pris plein les yeux.


la stat:

65: Les Raptors ont shooté à 65% à 13 sur 20 dans le premier quart-temps du match alors qu'ils passaient à une mène de 15 points dès le premier quart-temps ce qui a annihilé les efforts de Philadelphie pour rester das le match.


la phrase:

"I don't think there is anything missing. If I had the exact answer, then it would be easy to figure out . . . The guys know what it takes to win and once it gets going, then we will know what the difference is." James à propos du décevant 8-7 de Miami

"Je ne pense pas qu'il manque quelque chose. Si j'avais la réponse exacte, il serait facile de résoudre le problème...Les gars savent ce qu'il faut pour gagner et dès que les victoires s'enchaîneront nous serons ce qui a fait la différence" James


les Frenchies:

- Diaw: 11pts - 4rbds - 5ast
- Noah: 17pts - 15rbds - 5 ast
- Parker: 18pts - 3rbds - 6ast
- Turiaf: 2pts - 2rbds - 1stl
- Pietrus: 3pts - 1rbd - 1ast


A voir:

le shoot au buzzer de Cleveland pour s'imposer 83-81 contre Milwaukee.



Etienne - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire