samedi 27 novembre 2010

- 27 Novembre -

le match:

Dallas @ SAS

Les Mavs retournait à San Antonio pour la première fois depuis leur fin de saison dernière durant le match 6 du premier tour des playoffs perdu. Dallas était notamment vu comme un adversaire redoutable pour les Los Angeles Lakers à l'Ouest, mais ils ne réussirent pas à passer le premier tour. C'était hier soir le premier derby texan de la saison 2010/2011.

Le banc de Dallas s'est vu étouffé durant les trois premiers quart-temps, mais il réservait une grosse surprise à San Antonio pour le dernier quart-temps. Il inscrit un run 21 - 9 mené d'ailleurs par Jason Terry et Shawn Marion, remplaçants de luxe. Ils inscrivent à eux deux, 19 points et réalisent 4 passes décisives. Sur cet élan les Mavs inscrivent 32 points dans le 4e. Shawn Marion réalise 11 de ses 19 points dans ce quart-temps, rentrant le 3-points qui permet à Dallas de prendre le "leadership" pour de bon cette fois. Tyson Chandler se démène dans la raquette provoquant des fautes successives. Il inscrit 19 points et, pratiquement tous derrière la ligne des lancers. Justement cet homme a un pourcentage en carrière de 62% aux lancers, fait ses premiers pas dans la longue histoire des derbys texans. Il convertit donc 13 de ses 16 lancers.
Avec 13-2 les Spurs ont toujours le record du meilleur départ en NBA, mais perdent de fait le record de victoires consécutives depuis trois saisons. Prochaine échéance pour San Antonio, NOH, seule autre équipe qui ait vaincu les Spurs cette saison (1er match de l'année).

La franchise de Tony et Manu est rentrée Vendredi dans l'histoire en tant que deuxième équipe avec le plus haut total de points inscrits en NBA, et une moyenne de 108 points par match, leur meilleure moyenne depuis la saison 1987-88.
Nowitzki fait un gros match 26pts et 8rbds, Ginobili est "leader scorer" avec ses 31 points et 4 passes décisives, Duncan joue petit bras (15pts et 8rbds) tout comme TP (9pts, 4rbds, 1passe décisive).

Victoire de Dallas 103-94


Alex's corner:

Los Angeles Lakers @ Utah Jazz

pas d'indice sur le jeu, mais une très belle rencontre avec deux équipes en confiance récemment puisque les Jazz restent sur trois victoires consécutives, tandis que les Lakers ramassent tout le monde récemment, n'ayant concédé que 2 défaites pour le moment.


les hommes:

Carmelo Anthony (22pts - 6rbds - 8ast) et C.J Watson (33pts - 3rbds - 3ast - 2stl) ont enflammé le parquet de Denver hier soir. Le premier cité offre la victoire aux siens sur un shoot au buzzer à la limite de la ligne à 3-points, et le second a été le remplaçant de luxe de Derrick Rose haussant son niveau de jeu aux performances régulières du titulaire indiscutable.


la stat:

54.12%: Dwight Howard termine son match avec 13 sur 24 à la ligne des lancers (54.12%) ce qui n'est pas si mal pour un intérieur. Mais là ou cela devient cocasse c'est lorsque un joueur réalise plus de lancers que l'équipe adverse. Cleveland et son équipe réalisent 12 de leurs 20 lancers-francs (60%).


la phrase:

"I haven't beat the Lakers in probably six years, it felt like a playoff game. ... We fought back. We didn't give up." Jefferson

"Je n'ai pas battu les Lakers depuis près de 6 ans. J'ai ressenti ce match comme si c'était les playoffs. On s'est bagarré et on a rendu coup pour coup. On a pas abandonné" Jefferson à propos du match LAL @ Utah.
Il n'a pas battu les Lakers depuis en fait sa saison de Rookie en Mars 2005. Il joue maintenant à Utah après avoir été transféré en provenance de Minnesota.

A-t-il vaincu sa bête noire ? à regarder !!


les frenchies:

- Diaw: 20pts - 10rbds - 2ast
- Pietrus: 5pts - 3rbds - 1ast
- Parker: 9pts - 4rbds - 1ast
- Noah: 17pts - 16rbds
- Batum: 5pts - 2ast - 3inter


Etienne - P&R

1 commentaire:

  1. bon ok JB je t'en dois une bonne !! Parker et Jefferson sont passé à coté du match !! ça pardonne face à Dallas...
    heureusement les lakers ont perdu on garde le lead !!
    a demain (je viens voir le match)
    ciao

    RépondreSupprimer