dimanche 21 novembre 2010

- 21 Novembre -

le match:

- Miami @ Memphis

Lebron James égalise pour la 12e fois de la soirée grâce à un dunk sur une interception de Eddie House sur Rudy Gay alors qu'il ne reste que 5"5 à jouer. La dernière fois que Miami a mené dans ce match fut lorsque James transforma un "rainbow shoot" longue distance (90-87) avec 3'09 restantes. Mike Conley rentre un jump shoot tandis que les Grizzlies enchaînent 8 points consécutifs, conclus par un layup de Gay. Il ne reste que 38"5 à jouer, le Heat tente un dernier come-back. Bosh répond en rentrant un tir à 3-points avec la planche, puis House vole la balle à Gay pour le dunk égalisateur de LBJ.
Il ne reste qu'une poignée de secondes à jouer et Gay tient le sort du match entre ces mains. Tel Kobe Bryant, il s'exporte vers la ligne de fond et tente un "fadeaway jump shot". Ça rentre au buzzer, sur James et juste devant le banc de Miami. Les arbitres vérifieront tout de même la validité du tir, mais l'accepteront sans grande hésitation. Memphis tire donc profit de l'absence de Wade pour s'imposer sur leur parquet et ainsi infliger la 1ère défaite au Heat en 4 matchs.

James termine avec 29 points et 11 passes House réalise son career-high avec 20 points, Bosh termine également à 20 points. Zach Randolph 21 points, 13 rebonds

victoire de Memphis 97-95


- OKC @ Milwaukee

Harden est choisi pour la seconde fois de la saison dans le 5 de départ d'Oklahoma. Il réalise un très bon match, avec un record cette saison de 23 points, 9 rebonds et un total de 6 tirs convertis à 3-points.

Durant, l'actuel meilleur marqueur de la ligue NBA, était encore absent hier soir en raison de sa blessure survenue un peu avant le match de vendredi gagné sans lui à Boston. 2e match consécutif auquel il ne participe pas, ce qui ne lui est pas arrivé depuis un an et demi.

Mené de 13 points dans le 3e quart-temps les Bucks vont avoir le courage de revenir à plusieurs reprises durant le dernier quart-temps. En effet ils reviendront par trois fois dans les deux dernières minutes du match, notamment grâce à Drew Gooden qui rentre un 2-points à 1"2 de la fin (82-81). Jennings s'empresse de faire faute sur Eric Maynor qui lui s'empresse de rater ses deux lancers-francs, ce qui met Oklahoma dans une fâcheuse posture. Le tir très longue distance des Bucks sur le rebond n'aura eu aucune chance de rentrer. Le Thunder s'en sort avec une grosse frayeur et la victoire.
Gooden - 16 points - 16 rebonds
Westbrook - 18 points. Il inscrit plus de 15 points durant les 13 premiers matchs de la saison.

Victoire de Oklahoma : 82-81


Alex's time:

NYK @ LAC: superbe ambiance hier soir sur le parquet de Los Angeles. Des individualités se sont mises en avant prenant ainsi le jeu à leur compte. Pas forcément du suspense jusqu'à la fin mais un très beau spectacle.


les hommes:

Blake Griffin et Amar'e Stoudemire.
Record en carrière pour le jeune rookie Blake Griffin - 44 points et 15 rebonds, un match énorme de la part du joueur des Clippers qui a très clairement trouvé sa place dans le collectif de Los Angeles. Il joue d'ailleurs 38'58 hier soir, preuve de son importance à l'intérieur. Il faut absolument regarder sa performance. Je crois qu'on a pas vu de Rookie plus athlétique, et explosif, depuis belle lurette. Amar'e Stoudemire a pourtant essayé de rivaliser mais il se fait tout de même dominer au cours de ce match - 39 points et 11 rebonds.


la stat:

10: le nombre de victoires consécutives des San Antonio Spurs (11-1) en cumulant les victoires à domicile et à l'extérieur. Ils égalisent d'ailleurs le meilleur départ d'une franchise en NBA: 11 victoires et une défaite.


la phrase:

"You always play your heart out and see what happens at the end, and I thought both teams did. We had a couple of runs and we prevented them from having a big run." Scott Brooks, coach d'Oklahoma City.

"Vous jouez en y mettant tout votre coeur puis vous regardez le résultat à la fin du match. Je pense que ce soir les deux équipes ont joué de cette façon. Nous avons eu quelques runs et nous avons su les empêcher d'en avoir un important, ce qui les aurait mis à l'abri" Scott Brooks


les français:

Phoenix@Charlotte: Diaw 26pts - 2 rbds - 6 ast
NYK@LAC: Turiaf 2pts - 3rbds - 4 ast
Utah@Portland: Batum 14 pts - 6 rbds
Cleveland@SAS: Parker 19 pts - 9ast - 5rbds
Orlando@Indiana: Pietrus - 3pts - 3rbds

le match de Griffin!!


Etienne - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire