lundi 15 novembre 2010

- 15 novembre -

le match:

Phoenix @ Lakers:
Match de grande qualité cette nuit au Staples Center de Los Angeles. Les Suns avaient à cœur, comme le dit Jared Dudley sur Twitter, de battre les Lakers. Ils y sont parvenus de manière remarquable, finissant au tableau final à +5: 121-116.
Comment ont-ils fait ? Easy, ils ont enquillé 22 3-points. 22 fois 3= 66 points dans la musette des Lakers. C'est un record pour la franchise de l'Arizona. Encore un record pour la NBA cette année. Décidément, ça n'arrête plus.
Du côté des violet et or de Californie, Kobe (25 points-14 passes), Gasol (28 points-17 rebonds) et Lamar Odom (22-11) font tous les trois un gros match, qui contre n'importe quelle autre équipe aurait suffit à finir à +15. Pas avec Phoenix en face, pas ce soir là. Car pour les Suns, Nash (21 points-13 passes), Channing Frye et Hedo Turkoglu (20 et 17 points) viennent aider l'homme de la nuit (cf. rubrique suivante, je peux pas tout dévoiler tout de suite).
Match haletant, au jeu rapide, et aux actions aériennes. Pour les trois points, et bien il faut aimer.


le joueur:

Jason Richardson:
il ne pouvait plus aider les Suns, je disais... Je me suis planté. Au moins sur ce match là. 35 points sur la tête de Kobe, 13/20 aux shoots, dont un énorme 7/10 longue distance. Il prend 8 rebonds, et a tout fait à Bryant. Pénétration, spin-moves, reverse lay-ups, et tirs primés. Bang bang.


la stat:

22:
le nombre de tir à 3-points des Suns dans ce match

100:
le pourcentage à 3-points de Matt Bonner avec San Antonio contre Oklahoma. 7/7 et 21 points en sortie de banc.

4:
le nombre de matchs consécutifs perdus par Sacramento à domicile. Ils perdent cette nuit contre une faible équipe de Detroit, assez piteusement. ils sont désormais à 3-6 quand Detroit est à 4-6.


la phrase:

"I don't understand why we're not playing with the urgency. I don't understand that...It's not something I'm used to." Amar'e Stoudemire.
Il parle ici de la situation dans laquelle se trouvent les Knicks, et de leur rythme de jeu. Le coach Mike D'Antoni est pourtant plus un adepte du jeu rapide mais les Knicks ne courent plus trop. Et ils devraient se motiver pour choper une victoire, ça devient limite limite.

"I felt good. Something about playing in the Garden. I love playing in the Garden." Kevin Martin.
Tranquille, l'ancien joueur de Sacramento aujourd'hui à Houston fait le point sur son match cette nuit contre NY. Il aime le MSG? Oui, il y plante 28 points et est le game leading-scorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire