dimanche 21 novembre 2010

Avant d'aller dormir...

... il faut souligner la belle victoire de Toronto contre Boston. La franchise canadienne se sort des griffes des Celtics dans la dernière minute et dans sa salle.

Déjà, il est important de noter l'absence de Rajon Rondo, remplacé dans le 5 par Nate Robinson. Le nain plante 16 points dans le premier quart-temps et Boston arrive vite à +11 (31-20).
Ensuite, Toronto impose un run énorme à Boston et repasse devant dans le courant du deuxième quart-temps. C'est Bargnani qui permet à son équipe un tel retour. Sur un reverse lay-up, il obtient la faute en mettant le panier. Toronto finit l'action à +3 (55-52).
L'écart se creuse jusqu'au début du quatrième quart-temps, où, après un 3-points de Leandro Barbosa, les Raptors prennent jusqu'à 12 points d'avance ! Ray Allen score 6 points dans la même minute, sur deux "three-pointers" assassins. Boston repasse devant, +3 (97-94).
Avec 18 secondes à jouer, Boston est toujours devant (101-100). C'est maintenant que tout se joue car Leandro Barbosa touche la balle dans le dos de Ray Allen, Calderon récupère, et après un raté de Barbosa, c'est Nate Robinson qui fait faute sur Amir Johnson au rebond. Il met les deux lancers, un peu ric-rac, et Boston ne pourra rien faire. Paul Pierce prend le même shoot que Rudy Gay lors de la nuit dernière, mais est trop court, et Toronto peut célébrer sa victoire tranquille.

Boston (9v-4d.):
Robinson (22 points), Allen et Pierce (19 points) jouent les premiers rôles. Shaq est limité, 8 points en 19 minutes.

Toronto (5-9):
Bargnani (29 points) a joué pivot ! C'est une preuve de la petite taille du roster canadien. Les autres ? Weems et Johnson (16 et 17 points) viennent aider l'italien.

Score final: 102-101

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire