dimanche 14 novembre 2010

- 14 Novembre -

les matchs:

Portland @ NOH:
Le match de toutes les attentes. Celles qui prient New-Orleans de continuer leur série d'invincibilité et celles qui implorent Portland de se refaire une santé et d'arrêter la série noire. Certaines seront assouvies. A croire que le Dieu du basket penchait du côté des Hornets. La franchise du sud des Etats-Unis réalisent son meilleur départ depuis sa création. Quelques stats vont vous faire prendre conscience de l'exploit: le coach des NOH devient le 4e entraineur à diriger une équipe qui réalise un 8-0; la franchise devient la 5e équipe en 25 ans qui réussit un 8-0 en réalisant l'exploit de vaincre à 6 reprises des équipes ayant participé aux Playoffs 2010.

Portland réduit un écart de 17-points à seulement 5 (75-70) tôt dans le quatrième quart-temps, cependant New Orleans répond à ces assauts avec un run pour se mettre définitivement à l'abri dans ce match. Nicolas Batum se meut en leader et prend la tête des scoreurs de Portland avec 16 points, tous inscrits dans la seconde période. Andre Miller quant à lui inscrit 12 de ses 14 points dans la première mi-temps. New Orleans a contrôlé son match durant toute la rencontre permettant d'ailleurs à sept de ses joueurs de passer la barre des 10 points. Cette efficacité soudaine a permis de répondre au réveil des Blazers (fin du 3e et début du 4e quart-temps).
CP3 aura pesé sur le match moins par son total de point (11) que par ses passes décisives (13). Stojakovic se réveille quelque peu avec ses 11 points mais surtout son 3/7 à 3-points. Double double réalisé par Okafor, 14 points et 12 rebonds. Petite alerte du côté de Portland avec la blessure de Roy au cours du 3e quart temps.

Victoire des Hornets
: 107-87


Toronto @ Miami:
Miami se devait de réagir pour éviter une troisième défaite consécutive, et la seconde d'affilée sur son parquet. Ce que le Heat fit non sans mal. Les Raptors étaient d'ailleurs un peu désabusés après le match. Celui-ci était largement à leur portée.
L'avance de Miami n'était que de 4 points (91-87) après que Calderon ait rentré 2 lancers-francs avec 6:25 restante, mais un run de 12-2 mis à l'abri le Heat. Haslem enchaîna avec un alley oop lobé pour "The Chosen One" suivi d'un lay-up de Wade qui passe dans un premier temps Weems et s'enroule autour de Bargani dans les airs. Wade ajoute rapidement un Tomahawk et James conclut l'affaire avec un dunk en transition, venant du côté gauche du panier (101-89).
Les Raptors égalisent le plus mauvais départ de la NBA cette saison avec les Philadelphie 76ers.
Avec seulement 22 minutes de jeu Bosh ne s'impose pas véritablement au sein du collectif du Heat. Cette constatation renvoie aux quelques matchs précédents. Jamais Bosh n'aura réellement pris le dessus, commettant notamment 4 fautes, ce qui va le paralyser durant le reste du match. 12 points hier soir pour lui. 3e double-double pour King James (23 points et 11 passes), et un "Game high" pour Wade ("31 points et 8 rebonds). En face Bargnani comme au match précédent mène l'attaque: 22 points pour lui.

Victoire Miami: 109-100


le joueur:
Arenas:
2e match d'affilée pour Gilbert Arenas depuis son retour sur les parquets. On voit qu'il n'a pas perdu son shoot. En effet Arenas réalise un très bon pourcentage au shoot à trois points hier soir. Il rentre 7 tirs sur 10 depuis la ligne la plus éloignée.


les stats:

17:
C'est le nombre de passes décisives délivrées par le meneur des Boston Celtics, Rajon Rondo, à ses coéquipiers hier soir. Cette performance s'accompagne d'un double double puisqu'il inscrit 11 points contre Memphis.

2:
Piètre performance des Nets sur leur parquet. Ce chiffre correspond au nombre de rebonds offensifs glanés par New Jersey contre Orlando. Pourtant la franchise de la banlieue de New York ne s'incline que d'une courte tête, 91-90.


la phrase:

"They hit us early taking it to the basket. Parker and Ginobili were wreaking havoc, not just on our guards. It's a team effort. If the guards can't stop them, our big guys have got to step up and stop them, make them do something else. They were just in that paint scoring."
Elton Brand - Philadelphie Sixers.

"Ils ont attaqué très tôt notre cercle. Parker et Ginobili faisaient des ravages, mais pas uniquement sur les avants. S'ils ne pouvaient les arrêter, nos grands devaient se bouger et les arrêter, les obliger à faire quelque chose d'autre. Ils scoraient dans la raquette."

Standings:



Etienne - P&R

1 commentaire:

  1. Hello,

    Bon ma dédicace ? si tu attends la prochaine défaite des spurs tu vas attendre encore un peu ... Il va falloir compter sur eux cette année !!

    Olivier

    RépondreSupprimer