mardi 2 novembre 2010

- 2 novembre -

le match:

Toronto @ Sacramento:
Beau chassé croisé offert par ces deux équipes. La spectacle est au rendez-vous, la jeune garde profite de matchs comme celui-ci pour se montrer. DeMar DeRozan (24 points) et Andrea Bargnani (28 points) pour Toronto, tandis qu'en face, les Kings sont emmenés par Omri Casspi, Cousins, Evans et Udrih. Sacramento a l'occasion d'enregistrer sa meilleure entrée en matière depuis 2002, 3-1. Les Kings allaient alors en finale de conférence pour perdre contre les Lakers. Y jouaient Mike Bibby, Vlade Divac ou Chris Webber. Mais aujourd'hui c'est une toute autre affaire. L'équipe est encore à un stade de reconstruction, et les jeunes qu'elle intègre sont intéressants pour leur complémentarité. 92-92 à 5 minutes de la fin, et une minute plus tard, grâce à un tir primé de Casspi. Sacramento prend l'avantage, 96-94, pour ne jamais le lâcher. Bargnani et Kleiza essaieront tout, enchaînant trois 3-points. Mais rien n'y fera, les Kings étant boostés par une annonce faite à deux minutes de la fin: les San Francisco Giants ont gagné le World Series au Baseball, ils sont "champions du monde". A cet instant, et pendant les deux minutes qui suivent, Toronto encaisse un 10-2 assez troublant. Score finale 111-108, et les Kings rentrent chez eux la besace pleine d'une nouvelle victoire, la 3e cette année. Pour l'instant ils sont en Playoffs !


le joueur:

Luol Deng:
Si Chicago inflige à Portland sa première défaite, c'est en grande partie grâce à lui. Le Britannique était "un-stoppable", avec 40 points à 14/19 ! Pas compliqué alors pour Rose de chercher à qui donner les ballons importants. Deng était partout. Je ne crois pas l'avoir déjà vu aussi rapide et percutant. Sa progression était plutôt négative depuis quelques années, mais il a prouvé qu'il avait du jus et un vrai shoot. Rose fera 13 passes décisives, dont 8 pour Deng a lui seul. Sympa.
Pendant ce temps là, Joakim Noah est un monstre ! 10 points-10 rebonds, mais une activité défensive énorme. Il est partout, et tout le monde à Chicago est ravi du deal fait en pré-saison. Seulement 60 millions en 5 ans ? Bien joué les gars, il en vaut le double désormais.


la stat:

17:
c'est le nombre de victoires consécutives de San Antonio contre les Clippers. La bande à Tim Duncan s'est fait un devoir de continuer la série précédente. +9, 97-88 score final, et un match que les Clippers, qui sont désormais à 0-4, ne devaient pas perdre. Griffin se démène, et Gordon éclate deux dunks magiques sur la tête des intérieurs des Spurs, mais cela ne suffit pas pour enrayer le collectif texan.


la phrase:

"There is no way we can let a team shoot 60%." Nate McMillan

"C'est impossible de laisser un équipe shooter à 60%."


l'histoire:

On en a vu des déguisements pour Halloween cette année. On a même vu récemment un prof de maths se projeter à l'intérieur de son rétroprojecteur pour faire une blague à ses élèves aux États-Unis. Mais je pense que la vidéo la plus marquante de cette fête a été postée par l'auteur lui même.
La scène se déroule à l'intérieur d'une voiture, musique poussée à fond. Un grand homme imposant est déguisé en Beyoncé. En soit la vidéo n'aurait rien d'exceptionnelle si ce n'était pas THE BIG SHAQ qui interprète la chanson. "Shaquido" HIMSELF:





Jb & Etienne - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire