lundi 29 novembre 2010

- 29 novembre -

Et bien, que de spectacle ce week-end. On termine vraiment en beauté:

les matchs:

San Antonio @ NOH:
Voilà les deux franchises les plus impressionnantes qui s'affrontent. J'avais dit qu'il fallait surveiller le résultat. Car une des deux part du mauvais côté. Et ce sont les bleus-et-jaunes de la Nouvelle-Orléans qui enregistrent leur 4e défaite. Et à domicile. Tony Parker sort encore un match plutôt petit bras, même si on a bien aimé sa défense sur Chris Paul. Les deux joueurs se retrouvaient pour la première fois cette saison, et on sait qu'ils sont très amis. C'est CP3 qui avait déclaré à son arrivée dans la ligue professionnelle que son modèle, c'était Parker.
Gino, Jefferson et Duncan eux assurent. L'Argentin se fend de 23 points, 7 rebonds et 8 passes. On y ajoute les 21 points de Jefferson et 19 points, 7 rebonds de Duncan, et on a un big three qui fonctionne. Les Spurs rebondissent bien après leur défaite contre Dallas et sont désormais à 14-2.
Du côté des guêpes David West termine à 23 points et 7 rebonds, tandisqu'avec lui ce sont 5 joueurs qui affichent plus de 10 points inscrits. C'est insuffisant pour contrer les Spurs malgré tout. Chris Paul: 15 points, 7 passes.

Victoire de San Antonio: 109-95


Pacers @ Lakers:
Et bien. Dans le style David contre les Goliaths, c'est Indiana qui se fait plaisir. Et que l'on peut vraiment nommer surprise de ce début de saison. Les jaunards d'Indianapolis vont battre les Lakers en Californie (1e victoire de leur histoire dans le Staples Center), après avoir battu Miami en Floride. 24 points et 12 rebonds pour le prochain MIP Roy Hibbert, qui a complètement dominé la peinture. A ses côté, Granger finit avec 18 points.
En face, Kobe a tout fait. 41 points, mais deux fois il a raté le shoot pour égaliser dans les dix dernière secondes. Fait rare, deux ratés, et une défaite. Pau Gasol: 13 points 12 rebonds, et Odom: 15 points 11 rebonds.

Victoire de Indiana: 95-92


Alex's corner:

NY@Detroit
OKC@Houston
Phoenix@Denver (celui là est encore au dessus)


les joueurs:

Josh Smith:
le All-Star d'Atlanta rentre chez lui avec un triple-double dans le match qui opposait les Raptors aux Hawks. 12 points, 13 rebonds et 10 passes. Il a très peu scoré, mais il faut vraiment saisir la puissance de ces stats. Les 10 passes sont toujours faites dans le bon tempo. La victoire était claire et nette, pas besoin de trop scorer pour Josh Smoove. 3e triple-double de sa carrière.

Blake Griffin:
malgré la défaite le rookie des Clippers est là: 35 points, 14 rebonds. Seon équipe possédait plus de 10 points d'avance, mais le Jazz est un spécialiste des retours en force, et va s'imposer dans la salle des Clippers.


la phrase:

"It was just an old-school whipping from a coaching standpoint." Monty Williams. Le coach des Hornets commente ici la défaite de son équipe face aux Spurs.


JB - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire