mercredi 10 novembre 2010

- 10 novembre -

le match:

Utah @ Miami:
C'est une équipe de Utah fragile qui partait en Floride jouer les grands favoris Miami. D'ailleurs, dès les premiers instants, la pression et la vitesse mises en place par le Heat paye. +19 à la mi-temps. Wade et LeBron s'éclatent ensemble, tandis que Bosh profite au maximum du peu de ballons qu'il touche. Lui enchaine les actions individuelles d'une technique vraiment parfaite (reverse, spin-moves, hook-shots...). Pendant ce temps-là Dwyane Wade lui percute, part au dunk, ou au lay-up, et James fait des passes (14 passes cette nuit !). Pendant le troisième quart-temps, on joue au yo-yo.... +11, puis +15, et enfin +13 à la fin du troisième quart-temps. Seul Paul Millsap émerge de Utah pendant ces 36 premières minutes. Même Deron Williams, comme à son habitude malheureusement depuis le début de saison, perd beaucoup de ballon, et shoot avec une adresse vraiment moyenne. Dans les dernières douze minutes, c'est un match dans le match: en 5 minutes, de +13 on revient à +3, et Ronnie Price égalise avec un tir longue distance. 79-79, Miami s'est fait bouffé. En mettant en début du dernier quart ses remplaçants, Eric Spoelstra a permis à Utah de revenir au score... Mais la réaction du Heat est venue avec l'entrée en jeu des trois gros, et LeBron délivre pour atterrir à +7 (88-81) à 4 minutes du terme. Tranquille Émile ? Non, Deron Williams puis Paul Millsap par deux fois marquent un 3-pointer et le Jazz is back in the game... Fin de match sensationnelle sur le parquet du Heat, car avec 3 secondes à jouer, Miami est à +1 et Wade rate son premier lancer, en mettant le deuxième. CJ Miles rate son tir longue distance mais qui va là? Paul Millsap prend le rebond et lance une pierre qui retombe comme une prière (avec l'accent ricain de George Eddy...), le match va en prolongations. Là c'est Deron Williams qui se réveille, et après un enchainement de lancers comme c'est souvent le cas après les 48 minutes réglementaires, c'est Utah qui inflige à Miami sa troisième défaite.
Score final: 116-114.


le joueur:

Paul Millsap:
C'est un peu le Most Improved Player of the Year pour le moment. Cette nuit contre les favoris au titre de Miami, il s'est éclaté. 46 points à 19/28 et 3/3 à 3-points! Il faut signaler que le Paulo il n'était qu'à 2/20 derrière l'arc dans toute sa carrière. Et bien hop, il en plante 2 dans le money-time, et un en prolongations, et termine sur un "carreer-high", alors que c'est Chris Bosh qui devait défendre sur lui.


la stat:

20:
c'est le nombre de paniers inscrits dès le débuts du troisième quart temps et consécutivement par Indiana contre Denver à domicile, qui finit ces 12 minutes à 20/21 et 54 points, record de franchise. Pour le coup, ce 3e quart est parfait. Un total de 4,5 points par minutes jouées. Et c'est une victoire sans appel 144-113 contre Denver, qui vraiment, malgré le retour de Néné, se fait manger un peu partout. On ne reconnait plus trop Chauncey Billups dans ce début de saison.


l'histoire:

Les Lakers et New-Orleans continuent leur chemin vers un 82v.-0d. Ils en sont respectivement à 8-0 et 7-0 après leurs victoires de cette nuit. Les Lakers battent Minnesota dans le dernier quart (33 points de Kobe) et la Nouvelle-Orléans qui se joue à domicile des Clippers qui n'en finissent plus de sombrer. A noter que les Lakers enregistrent le meilleur début de saison depuis 1997, toutes équipes confondues, tandis que les Hornets eux battent le record de la franchise.
A quand un match Los-Angeles Lakers contre New-Orleans Hornets ? Le 29 décembre prochain. Je pense que d'ici là, une des deux aura perdu.


la phrase:

"That was as much fun as you can have on a basketball court." Jim O'Brien, Pacers' coach.

"C'était tout le plaisir que l'on peut avoir sur un terrain de basket". Le coach d'Indiana parle ici de sa large victoire contre le Nuggets. Match parfait de son équipe, hier soir très agréable à voir jouer. (Darren Collison court partout, c'est fou)



J'ai bien envie de mettre le top 10 ce matin, il est pas mal du tout. En plus il y a Bogut, alors....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire