vendredi 12 novembre 2010

- 12 novembre -

Salut à tous. Back to business après un jour férié très reposant. Hier soir de gros gros matchs avec notamment deux très grosses surprises (encore).

les matchs:


Lakers @ Denver:
Première surprise. Comme depuis huit matchs les Lakers s'installent sur le parquet et prennent nettement l'avantage. Rien ne leur résiste et surtout pas à Kobe qui devient le plus jeune joueur à passer la barre des 26000 points en carrière (32 ans et 80 jours). Bryant fini alors avec 34 points et 5 passes. Son compère de Los Angeles, Pau Gasol, se démène encore dans la peinture. Il réalise un double double monstrueux avec 17 points et 20 rebonds. Ron Artest quant à lui ne réalisera pas un gros match, scorant moins que Brown pourtant sur le banc. Ils n'enregistreront donc pas leur premier 9 - 0 depuis la saison 1998/99.
Tôt dans le 4e quart temps, Kobe Bryant a du penser à la fois la célébration de son nouveau record personnel et la victoire sur Denver. Son équipe menait de 10 points à 11 minutes du terme de la rencontre (95 - 85). C'est pourtant ce moment que choisissent les Nuggets pour se refaire une santé, menés par un Ty Lawson déchaîné. Ce petit meneur s'est enflammé pour inscrire 11 points d'affilés, tandis que les Nuggets infligeaient un 16-0 à leurs adversaires. 101-95 pour Denver à quelques minutes de la fin du match.
Mais comme les choses ne se déroulent jamais comme prévues, Shannon Brown grâce à un dunk appréciable et un 3 points à la clé permit aux Lakers d'enchaîner 8 points d'affilée. Le déclic vient souvent du banc (JR Smith nous pose une bombe 2m derrière la ligne des 3 points). Les champions en titre se retrouvent donc avec 2 points d'avance (103-101). Pourtant Anthony va égaliser à 105 partout et permettra même aux siens d'avoir 7 points d'avance, écart jamais comblé. Les Nuggets infligent donc leur première défaite aux Lakers depuis le début de la saison: 118-112.


Boston @ Miami:
Ces deux équipes se sont déjà affrontées cette saison et le Heat avait une revanche à prendre. Ce que la franchise loupa de façon spectaculaire. On dit Boston vieillissant, au bout du rouleau. Pourtant ils m'ont semblé très affutés. Ray Allen fait son show longue distance comme il sait si bien le faire (35 points et 7/9 à 3 points). Un KG qui réalise un bon double double (16 points et 13 rebonds). Rajon Rando apporte la petite touche finale à ce collectif bien huilé (16 passes) autour d'un big three, malgré le fait qu'il ne sache pas shooté à distance. Paul Pierce se fend de 25 points hier soir, ce qui semble être une bonne moyenne pour lui depuis le début de la saison. Petit détail: Shaq ne s'est pas entièrement remis de sa blessure pour l'instant puisqu'il n'a inscrit que 5 points et pris 7 rebonds en 22 minutes de temps de jeu.

Le Heat met du temps à démarrer sa saison mais une fois réglé ça peut faire très mal. Pour l'instant la franchise de Miami bafouille son basket, avec un James qui score à n'en plus finir mais qui cependant joue encore un peu trop de façon personelle. Bosh n'arrive pas encore à réellement trouver sa place au sein du collectif. Mais il est clair que l'effectif ne se repose que sur l'attaque. Avec un seul vrai défenseur dans le 5 en la personne de Joel Anthony, même si James est capable de bien défendre, la stratégie est sans doute à revoir. Surtout que Bosh n'est toujours pas à l'aise.
Du coup, à la mi-temps, le score était de +15 ! Pierce, Allen, Garnett s'en donnant à cœur-joie donc. On saisit mieux l'ultra domination de Boston à la vue de leurs stats. Boston qui prend la tête de la conférence Est (7v.-2d.).
En face, Wade fait 2/12 et 8 points, Bosh 15 points et 7 rebonds, et James 34 points, 10 rebonds, 9 passes. Miami passe à un bilan de 5v.-4d.
Pas évident pour un favori au titre de champion.


Golden State @ Chicago:
les Warriors continuent leur tournée de l'Est, et s'arrêtent cette fois-ci dans l'Illinois. Ils se font taper, les Bulls finissant à +¨30 (120-90). Pas grand chose à dire là-dessus car les Warriors sont très fatigués. Noah ne fera pas de 7e double-double consécutif (17 points, 7 rebonds), sous les yeux de papa Yannick pourtant. Rose et Deng finissent eux avec un double-double, 26 points et 13 passes pour le meneur, 22 points et 11 rebonds pour l'ailier.
En face Ellis met 24 points, Curry 17, et David Lee n'a pas joué...


le joueur:

Ray Allen:
35 points, à 13/23 au shoot dont 7/9 à trois points. Ray-Ray était trop chaud hier, et a beaucoup défendu sur Dwyane Wade, en le limitant à 8 points. Allen était dans tous les coups, et bien servi par Rondo il a creusé à lui seul l'écart avec Miami. Ses trois points venaient dans des moments importants. Et il a montré qu'il ne serait sûrement jamais cramé, qu'il continuerait jusqu'à 42 ans sans problème, son shoot fera toujours des dégats.


la stat:

14:
le nombre d'interceptions de Chicago dans ce match contre Golden Sate. 6 pour Keith Bogans à lui seul ! Associées à cela seulement 7 fautes collectives sifflées contre les Bulls dans tout le match, franchise low-record. Donc victoire sans appel.


la phrase:

"I think we're better than 5-4. We're the best 5-4 team in the league, how about that?" D.Wade

"Je pense qu'on est meilleur que 5-4. On est la meilleure équipe à 5-4, non ?" Wade confiant pour l'avenir malgré un bilan très négatif pour une armada de Miami pourtant archi-favorite.


l'histoire:

Joakim Noah est un joueur pur, intègre, et drôle. Il a les "guts" de balancer. Ci-dessous vous le découvrirez taper sur la légende vivante Kevin Garnett, lors d'une émission de radio d'ESPN Chicago:
"c'est con, j'avais des posters de lui dans ma chambre, mais il est méchant, il est "moche", dans le jeu et aussi physiquement. [...]. Il balance sur tous les jeunes, et je ne l'aime pas..."
Ahaha, voilà un joueur qui envoie sur les autres. Enfin on arrête la langue de bois. Merci Jo.





JB&Etienne - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire