mardi 23 novembre 2010

Cette nuit aux Etats-Unis

les matchs:

  • Indiana@Miami: les Pacers prenaient leurs talents avec eux à South beach, et sont même aller humilier le Heat de Miami. 93-77 score final, la sanction est lourde. Pourtant c'est le Heat qui enregistrait le meilleur départ, 17-11 après 8 minutes de jeu, et un lay-up plus la faute de Dwyane Wade, puis 24-19 grâce à un shoot magnifique, le pied sur la ligne à 3-points, à -10°, au buzzer, de LeBron James (6/14 au shoot).Mais un peu comme à son habitude, la franchise floridienne s'endort en début de 2e quart-temps, et Indiana repasse devant, +4 +8 +11 +14 +17, ça n'en finit plus dans cette première mi-temps. Les Pacers s'éclatent, et jouent très bien collectivement. L'esprit d'équipe est là. Mais il n'est là qu'un match sur 12. Le banc d'Indiana a quand même mis 40 points, contre 4 pour son homologue floridien. Wade finira à 1/13, avec 3 points, et l'écart restera aux alentours des dix points pendant toute la deuxième mi-temps. James lui, 25 points et 6 passes au final. 21 points et 11 rebonds pour Chris Bosh. Eric Dampier arrive, dès aujourd'hui. Pour Indiana, Rush et Granger finissent à 20 points.
  • NOH enregistre sa deuxième défaite, et cela se passe à Los Angeles. Chose surprenante, c'est contre les Clippers. La bataille s'est faite dans la dernière minute, qui a duré une éternité. Cela s'est joué aux lancers, avec Ariza qui déçoit et Eric Gordon qui s'en sort bien. Les Clippers stoppent une série de 9 défaites consécutives.

  • San Antonio bat à domicile Orlando (106-97), passant donc à 11 victoires consécutives. Ils sont désormais à un bilan de 12-1, ce qui les place à la tête de la ligue toute entière. Mais arrive très très bientôt le derby contre Dallas. Il va envoyer du lourd celui là.

le joueur de la nuit:

Carmelo Anthony: 39 points, 17/17 aux lancers-francs, il bat à lui tout seul Golden State, alors que le match se jouait dans la baie de San Francisco. Il associe à cette belle performance 9 rebonds. Ses 17 lancers sont son meilleur total sans en rater un seul.


la phrase:

"This was very embarrassing. Very, very embarrassing. Very embarrassing. If I had one word to sum it up: embarrassing." Larry Drew, coach d'Atlanta. Il parle ici de la défaite de son équipe à domicile contre Boston. Plus qu'une défaite, c'est une gifle: 99-76 score final.

2 commentaires:

  1. J'adore ce blog, c'est vrai !! C'est synthétique et ça permet un oeil autre que celui de la presse habituelle !!!

    Cependant, 3 grosses tendances :

    -Miami est systématiquement à la une pour ses défaites. Bon je n'aime pas non plus l'équipe et en ce moment ils le méritent! Mais pourquoi parler autant d'eux?
    -Dallas tjrs à la une même quand ils sont moyens !! (ça c'est du JB !! )
    -et surtout il faut attendre 11 victoires consécutives pour avoir 3 petites lignes sur San Antonio !!!! (ça par contre ça me frustre...). Il y a pourtant à dire sur cette équipe ou TP enchaîne les perfs, gino est au top, Jefferson décolle, un banc qui fait parfois la différence ... tout ça avec Duncan encore en retrait !!!

    Bref sans rancunes, je continue de lire ce blog, merci de faire partager votre passion et ...GO SPURS !!!!!!!!!
    OLIVIER

    RépondreSupprimer
  2. Yo Oliv' ! Petite réponse:
    - je suis en train de préparer un papier sur les Spurs. Un long truc bien travaillé pour analyser le mieux possible leur super parcours.
    - Pour Miami à chaque fois je veux les éviter et ne pas en parler. Mais a chaque fois ils deffraient la chronique. La défaite contre les Grizzlies au buzzer ou cette nuit la claque contre Indiana qui n'est vraiment pas un foudre de guerre.
    Enfin je n'ai ren contre eux mais qu'ils assument leur place.
    - Je fais avec ce que j'ai. Et Dallas j'en parle peu au final. Tout comme Utah, Milwaukee, ou Orlando. Il va falloir que je me diversifie, certes.

    Merci pour les remarques, cher lecteur

    RépondreSupprimer