samedi 6 novembre 2010

- 6 Novembre -

le match:

Miami @ New Orleans:

Quel spectaculaire match sur le parquet des Hornets. J'en ai pris plein les yeux. Une salle comble, des supporters très présents, tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée. Les Hornets ont shooté à près de 50% durant ce match ce qui est la meilleure performance contre les Heat cette saison. En plus de cette adresse les joueurs de NO se sont fendus de 50 points dans la raquette (encore la meilleure performance d'une équipe contre les Heat). Comment Chris Bosh et James ont ils laissé faire ? Cette réussite au physique s'accompagne cependant de 14 pertes de balles (plus faible total d'une équipe contre les Heat). Tout réussissait aux Hornets hier soir. Certains joueurs ont d'ailleurs brillé: une grosse performance de Okafor (26 Pts, 13 Reb, 1 passe, 1 contre) et de Chris Paul (13 pts et 19 passes). Chez les Heat James se limite à 20 points, Wade 28pts mais 10 rebonds. Le joueur qui a coulé est sans conteste Chris Bosh. Certes il a 15 points mais seulement 1 rebond en 34 minutes. Ca n'aide pas vraiment. Au bout du suspense les Hornets s'imposent 96 -93 contre une équipe pas convaincante des Heat.
NO est donc invaincu en 5 matchs, tout comme LA et Atlanta. C'est vraiment une surprise, peu les annonçaient à cette place...


le joueur:

Joakim Noah:
Aujourd'hui je mets en avant un joueur de mon équipe préférée: Joakim Noah. Grosse performance hier soir contre les Boston Celtics. Meilleur marqueur (26pts) et rebondeur de son équipe (12), il réalise un cinquième double double d'affilée pour s'imposer indiscutablement au sein du 5 majeur des Bulls. Trop abandonné malheureusement hier soir par ses coéquipiers (seulement 18pts pour Rose et 20 pour Deng).


la stat:

28:
28 points de seconde chance pour les Warriors qui ont battus les Jazz cette nuit. C'est-à-dire qu'ils ont scoré 26 points après rebond offensif. Il faut dire que Biedrins et Lee ont pris respectivement 20 et 15 rebonds. Pour Utah, ce total de points est de 8. Golden State n'a gagné que de 7 points (95-87). C'est là que Utah est fragile. A l'intérieur.


l'histoire:

3e match d'affilée que manque Big Shaq en raison d'une douleur à la cuisse. Performant depuis le début de la saison, il me semble que son corps commence à lui jouer des mauvais tours. Sage décision néanmoins de Doc Rivers qui dit ne pas vouloir prendre de risques inutiles. Il sait qu'il a besoin de son big man pour les Playoffs. Et il sait aussi qu'il peut s'appuyer sur Davis et l'autre O'Neal.

Arenas pour son retour a fait bonne impression: il a inscrit 18 points pour son équipe hier soir, dont 14 durant le seul dernier quart temps. Il faut dire qu'il a mis trois quart-temps à se réveiller, à déstresser. Il le dit lui-même: "Oui, j'ai forcé, j'étais sous pression et voulait tout de suite me mettre dans le bain. Ça a mis du temps, mais j'ai finit meilleur scoreur non?" A quand le triple-double alors Gilbert ?


la phrase:

"I'm a playmaker. It comes natural. Just get the guys in sets and make plays. That's my game, that's my strength." Tracy McGrady

"Je suis un créateur. C'est naturel. Il faut juste mettre tout le monde en place et faire jouer. C'est mon jeu, c'est ma force". Lors de la victoire de Detroit (la 1ere de la saison, oh yeah) contre Charlotte, T-Mac a donc joué meneur ! Et oui... 10 points, 3 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 23 minutes, c'est pas trop mal. Il a encore du chemin à parcourir malgré tout.

Etienne - P&R

2 commentaires:

  1. Golden State #308 novembre 2010 à 19:53

    Grand fan de Miami que je suis, je dois reconnaitre que NOH est juste phénoménale en ce moment, un des mes meilleurs potes pensent qu'ils vont sombrer et repasser en négatif ds une dizaine de match mais avec de bons joueurs qui assurent ( Ariza, West, Okafor...) et une superstar qui déchire tout en ce moment CP3, moi je pense qu'ils ont de quoi créer la surprise mm si c'est sur qu'il encore trop tot pour le dire. Néanmoins cette équipe a vraiment l'air de bien jouer ensemble et de se connaitre ( exactement ce qui manque à Miami )alors c'est pour ça que je souhaite connaitre ton avis, pck tu dois surement t'y connaitre en basket et en NBA ( pas comme mon pote )

    RépondreSupprimer
  2. très interactif le blog !!!

    RépondreSupprimer