vendredi 5 novembre 2010

- 5 novembre -

les matchs:

NY @ Chicago:
Victoire sans appel des Knicks de NY qui se sont reposés sur l'intégralité de leur effectif, et sur une adresse à trois points délirantes. On sait tous que c'est le type de jeu demandé par coach Mike D'Antony, mais surtout on sait que ça ne fonctionne que rarement. Ici Chicago en a fait les frais: 16/24 aux tirs longues distances (66.7%) et 40/80 à 2-points. C'est unanime et ça n'arrivera que peu de fois. Tant mieux pour eux c'était à l'extérieur et sur le parquet de Chicago. Ils doivent en profiter. Gallinari (24 points), Tony Douglas (30 points) et Felton (20 points-10 passes) se sont montrés côté Knicks. Pour Chicago, comme d'habitude Derrick Rose a été celui qui menait la troupe, et qui se révoltait tout seul (24 points-14 passes). Étonnant que coach Thibodeau l'ai fait s'asseoir les neuf dernières minutes du match. Encore un double-double de Noah à 13 points et 12 rebonds.
Score final: 120 - 112

Oklahoma City @ Portland:
Match à regarder pour ceux qui ont le league pass: des alley oops, des shoots improbables, des contre-attaques, et une prolongation. Et oui, deux équipes au jeu rapide s'affrontait cette nuit, et deux équipes pas si moches que ça à voir jouer. Alors ça promettait. Portland est resté en tête durant (héhé) tout le match, grâce à Andre Miller (16 points-11 passes) et Nicolasssss Batum (16 points) en première mi-temps, puis grâce à Brandon Roy (19 points) et Lamarcus Alridge (22 points). En face, Kevin Durant et Russell Westbrook (28 points chacun) se lachent, et permettent en fin de match de recoller. C'est sur un shoot raté de K.Durant, par une claquette de Sefolosha, que le Thunder égalise. Les équipes jouent donc les 5 minutes supplémentaires, et c'est le Thunder qui s'en sort vainqueur, d'un petit point.
Score final: 107 - 106


le joueur:

Tony Douglas:
Le joueur des Knicks plante un record de points en carrière, grâce à son adresse: 30 points, en sortie de banc, à 5/9 aux tirs primés, 9/14 aux shoots. Il ajoute 4 passes et 4 interceptions en 31 minutes.


la stat:

47-38:
Ce n'est pas un score à la mi-temps, mais juste la bataille du rebond. Et Oklahoma a surpassé Portland de manière surprenante sous la raquette. 15 de leur 47 rebonds sont offensifs. Oklahoma n'a pas d'intérieur (Jeff Green ou Nenad Krstic, bof quoi) et les Blazers sont eux connus pour se battre, surtout en défense, à porter les écrans-retard et à choper tout ce qui passe, surtout Marcus Camby. Pour Oklahoma, les meilleurs rebondeurs sont néanmoins Kevin Durant et Russell Westbrook, avec 11 chacun. Encore eux... Damned.


l'histoire:

C'est le cœur lourd que Portland entamait son match. Car en effet avait lieu avant la rencontre la cérémonie rendant hommage à la légende des Blazers, Maurice Lucas, champion avec Portland, mort en début de semaine à l'age de 58 ans. Son maillot à été retiré, le numéro 20, et c'est toute une ville et toute la NBA qui souhaitaient lui rendre hommage.


la phrase:

"I would love to be a part of that team. I'm healthy enough to be a part of that team. Coach K has my number."LeBron James.

"J'adorerais faire partie de cette équipe. Je suis suffisamment en forme pour en faire partie. Coach Krzyzewski a mon numéro." Après Bryant, c'est James qui déclare vouloir jouer avec Team USA en 2012. Et le championnat du monde, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire