mercredi 3 novembre 2010

- 3 novembre -

le match:

Philadelphie @ Washington:
Quel match magnifique ! Pas forcément ultra-spéctaculaire, mais d'un suspense inouï. Moi qui comptais regarder la rencontre entre Orlando et NY, j'ai du me reporter à celle-ci. C'est le genre de rencontre de laquelle on n'attend que quelques dunks d'Iguodala et quelques contre de McGee. C'est tout le contraire qui s'est produit. Un véritable match en "coup-pour-coup", avec deux joueurs primordiaux, John Wall pour Washington (dont c'était le premier match à domicile) et Lou Williams pour Philly (à 30 points dont 20 dans le troisième quart). Wall à juste été fantastique, scorant 29 points, avec 13 passes décisives, 9 interceptions (franchise record !), et aussi 8 balles perdues... Mais peu importe alors. Car Washington est à +9 après trois minutes dans le dernier quart-temps. Mais Williams et ses compères remontent peu à peu jusqu'à passer devant à une minute, et c'est avec un retard de trois points que Flip Saunders, le coach des Wizards, prend un temps-mort à 3.7 secondes du terme. Bingo, par un shoot venu de nulle-part, Cartier Martin, ancien de D-League et aujourd'hui en fin de banc à Washington, égalise. Le public est en feu alors (c'est étrange de dire ça pour le public de la capitale), et on a droit aux premières prolongations de la saison. Et à l'image du match, aucune des deux équipe ne prend l'avantage, continuant de faire un chassé-croisé. Finalement les Wizards l'emporteront sur un tir raté d'Andre Iguodala, 116-115, et John Wall se souviendra toute sa vie de ses débuts à Washington.


le joueur:

John Salmons:
il aurait fallu parler de John Wall ici mais je me serai répété. Alors je vais changer et parler des plus mauvais gars de la nuit. Ils sont deux. Nicolas Batum et John Salmons. J'ai regardé leur match et pour la première fois j'ai vu le français fragile et faisant des erreurs de poussin. 3 fautes, 2 points à 1/5 au shoot (0/3 à 3 points). De l'autre coté du terrain, John Salmons lui était à la peine avec son adresse. 2/14 et aucune passe pour l'arrière des Bucks. Ceux ci étaient à +12 en 6 minutes, puis se sont effondrés et perdent de 14 points (90-76). Heureusement pour Nico Batum.


l'histoire:

Des bribes de toit se sont effondrées au MSG, la salle mythique de NY. Ce sont des travaux de désamiantage au sein de l'immeuble qui en sont la cause. Match reporté donc entre Orlando et les Knicks.
Kobe a annoncé qu'il était dispo pour les JO de Londres en 2012. C'est touchant. Espérons qu'il soit encore au niveau dans un an et demi. Ce qui sera à mon avis le cas.
Hier soir, les Lakers recevaient Memphis, et c'était l'occasion pour deux frères jouant au même poste de s'affronter. Pau et Marc Gasol se sont donc joués. C'est assez marrant parce qu'ils font tout pareil. Marc s'inspire de son grand frère pour ses mooves, ses courses et ses placements.
Les Lakers (4-0), Atlanta (4-0) et la Nouvelle-Orléans (3-0) sont les trois équipes encore invaincues.
Rajon Rondo a fait lui 17 passes contre Detroit, et il continue sur sa lancée de plus de 16 passes par match. C'est très fort.


la phrase:

"If you don't have nothing nice to say, then don't say it at all. When a fan starts to talk about me or one of my teammates, I will let him know, I will respond." Tayshaun Prince.

"Si vous n'avez rien de bien à dire, alors ne dites rien. Quand un fan commence à balancer sur moi ou un de mes partenaires, je vais lui faire savoir, je vais lui répondre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire