lundi 1 novembre 2010

- Semaine 1 -

Et voilà.
Comme l'en attestent les trois TOP 10 présentés ci-dessous, la première semaine de la saison nord-américaine est déjà terminée. Et elle a été riche en enseignements. Comment procéder... Hmmmmm, allez, deux rubriques:

les bons débuts
:

Atlanta: Ok je les plaçait bien loin dans la conférence Est. Je suis mes intuitions et confirme mon pronostic. Ils sont à 3-0 mais ont affronté des équipes de seconde zone: Washington, Philadelphie et Memphis. Pas de quoi faire la fiesta pour la franchise de Géorgie. Avec Cleveland, Detroit et Minnesota à venir, les Hawks ne devraient enregistrer qu'une seule défaite. Au maximum. Pourquoi déjà 3-0? Comme prévu, le calendrier est assez arrangeant. De plus, l'effectif est très performant car très soudé et très collectif. Malgré la connaissance de leur jeu, les adversaires ne tentent rien face à un effectif pourtant très peu modifié. Tant mieux pour Atlanta qui entame son petit bout de chemin vers les Playoffs.

New-Orleans: Ça alors ! Un début à 3-0 ça se fête. 3 victoires contre des plus gros que soi, ça se fête. Milwaukee, Denver puis San Antonio sont tombés dans le panneau. +4, +6, +9... Où s'arrêteront-ils ? Chris Paul est déchaîné, et les Hornets sont libérés (17 points-16 passes puis 25-5). David West - All-Star 2010 - suit la cadence. Et malgré un calendrier très compliqué, la Nouvelle-Orléans se retrouve dans le haut du classement.

Portland: Phoenix, New-York et les Clippers. Deux concurrents pour les Playoffs. Un autre pour la meilleure progression. Dans cet effectif, un super Nicolas Batum, qui a entraîné avec l'aide de Brandon Roy les Trailblazers vers le haut du classement. Rien à dire sur les victoires: les Suns de Phoenix pouvaient alors espérer (+15), ils ont subi un lourd échec, comme NY à domicile.


les mauvais débuts:

Miami:
Oui, oui, oui. Ils sont à 3-1. Mais je suis un gros consommateur qui regarde tous les matchs du "Marvellous Three". Et sincèrement, ils ne méritent (pour l'instant) pas le titre de favoris. Même après leur victoire contre Orlando, l'équipe du Heat est vraiment hésitante. Bosh s'est trouvé un jeu après le 4è match, Wade n'a joué qu'à domicile et James a oublié que le basket se jouait à 5. Ok je suis sévère, mais comment ne pas l'être après de telles promesses?

Dallas:
première fois que je parle de mon équipe préférée. Et c'est en mal. 2-1 après leur match contre les Clippers (qui ne méritent pas leur 0-3), la franchise texane n'est pas dans la bonne rubrique. Avec un Nowitzki encore balbutiant, et un Kidd enfin déterminant, c'est un roster entier qui se donne la peine de jouer. Je plaçait en pré-saison beaucoup d'espoir sur cette équipe des Mavs qui dorénavant me déçoit. Double confrontation contre Denver puis match à Boston, voilà ce qui attend les joueurs de Dallas. Allez les gars !

Utah:
1 victoire seulement après 3 matchs. Et la nuit dernière une rencontre primordiale contre le Thunder d'Oklahoma, assorti à leure seule victoire de la saison. A l'extérieur cette rencontre s'est soldée par un match aisément remporté (120-99), et heureusement. Même si Jerry Sloan est porté comme le coach de la saison à venir, son équipe est à la peine. 2 défaites, contre Denver puis à domicile contre Phoenix scellent l'avenir de la franchise de l'Utah. Franchement, ils feront pas plus que 6è à l'Ouest. La faute à une équipe trop absente malgré un Deron Williams performant.


Jb - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire