mardi 30 novembre 2010

- 30 Novembre -

le match:

NOH @ OKC:

Enfin le retour du (presque) MVP de la saison dernière, Kevin Durant au sein du 5 majeur de Oklahoma. Le tandem KD (26 points et 11 rebonds) et Russell Westbrook (25 points et 11 passses décisives) se remet en marche et ils inscrivent en combiné 51 points pour leur équipe, ce qui représente 53,6% des points d'OKC à la fin du match (51/95). Autant dire que cette franchise ne peut se passer d'eux. En face hier soir il y avait une équipe en méforme, qui restait sur 4 défaites consécutives après avoir démarré sa saison en trombes, j'ai nommé les New Orleans Hornets.

A 5'50 du terme dans le dernier quart-temps, OKC a muselé l'attaque des Hornets (2/12) et s'offre 20 points d'avance, ce qui lui permet de voir venir. Pourtant il ne faut pas tomber dans la facilité car les joueurs de NO reviennent progressivement dans la partie. On a quand même l'impression le Thunder maîtrise son match et maintient l'écart. Ils se font tout de même surprendre par le jeu adverse. R. Westbrook inscrit 6 points consécutivement pour égaliser à 81 partout et continue d'appuyer là où ça fait mal. Il rentre un layup et un trois-points supplémentaires pour permettre au Thunder de reprendre 7 points d'avance dans la dernière ligne droite.
Chris Paul inscrit 17 points et réalise 14 passes et 5 interceptions pour porter ses Hornets durant le match. Pourtant rien ne m'empêchera de penser qu'il est bien seul dans son équipe, celui que l'on voyait comme un probable MVP en fin de saison. 4e défaite sur les 5 matchs pour lesquels les Hornets ont réalisé un départ dans le premier quart-temps de 11-1. 5ème défaite consécutive. NOH en crise ?

Victoire de OKC: 95-89


Alex's corner:

Washington @Miami: 2 équipes proches de la crise, des coachs en sursis.


le joueur:

Kevin Durant, qui pour son retour réalise un gros double double (26 points et 11 rebonds), permet avec l'aide de Russell Westbrook de prendre l'avantage sur les Hornets.


la stat:

9-0: Dallas est maintenant sur les traces de San Antonio avec un 9-0 en ratio victoire/défaite sur les 9 derniers matchs. 5 joueurs ou plus ont inscrit plus de 10 points hier soir. Nowitzki (20 points), Butler (19), Marion (14), J.J. Barea (11) and DeShawn Stevenson (10).


Etienne - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire