mercredi 24 novembre 2010

- 24 novembre -

le match:

Atlanta @ New-Jersey:
Au Prudential Center de New-Jersey, Atlanta voulait se venger d'une lourde défaite à domicile contre Boston. Après un ratio de 6-0, les Hawks restent sur un 2-6. New-Jersey est à 4-9 avec un roster encore en reconstruction, certains joueurs encore peu habitués aux façons de jouer de Delvin Harris et de Brook Lopez (Outlaw, Morrow, Favors, Farmar).
Rien à dire sur le match, les trois premiers-quarts sont à la faveur des Nets: entre +3 et +9, la franchise du New-Jersey limite la casse, et possède toujours deux possessions d'avance. Jusqu'au run des Hawks, à partir de la fin du 3e quart. C'est Joe Johnson qui, sur deux lancers-francs, égalise à 93-93. Avec 20 secondes à jouer, c'est Harris qui prend la balle, il attend, et après des dribbles difficiles où il s'emmêle les pinceaux, se retrouve à 3-points avec Josh Smith en défense. Une feinte, un shoot en déséquilibre, et le tir est trop long. Prolongations.
Mais là, c'est Delvin Harris qui va utiliser ces deux principales qualités: sa vitesse, et son shoot longue distance. Deux trois-points, un lay-up, et un passage en force provoqué en défense. 14-8 en 5 minutes pour les Nets, et donc une victoire 107-101.
Harris: 27 points, 9 passes, 43 minutes
Lopez: 32 points, 9 rebonds, 43 minutes
Smith: 20 points, 7 rebonds
Johnson: 16 points, 6 rebonds, 8 passes, 6/18 aux shoots
Crawford: 12 points en sortie de banc.


Alex's corner:

Philadelphia @ Washington.


les joueurs de la nuit:

Dirk Nowitzki:
42 points et 12 rebonds pour le géant allemand. 13/23 au shoot, il marque près de la moitié des points de son équipe lors de la victoire de Dallas contre Detroit à domicile. "Season-high" pour un maverick, et ça fait du bien. Dallas continue de bien défendre, de limiter à 90 points leurs adversaires, ce qui fait indéniablement leur force cette année, et ce qui est plutôt nouveau.

Toney Douglas:
22 points (8/12 dont 5/7 à 3-points) en 24 minutes de jeu et en sortie de banc. Il s'était perdu pendant deux semaines, ces deux mêmes semaines où NY avait enchaîné les défaites, assez lamentablement d'ailleurs. Il s'était endormi au point de sortir des classements de 6th man of the year. Contre Charlotte, il a profité d'excellentes passes de Raymond Felton et a pris sa chance derrière la ligne (victoire 110-107).


la stat:

24/25:
Nowitzki (15) et Terry (9) ont marqué 24 des 25 derniers points des Mavs dans ce match.


la phrase:

"A really terrific 27 hours of basketball for us." Jim O'Brien, coach des Pacers. Il a le droit d'apprécier ces 27 heures de basket, car les Pacers battent à domicile Cleveland. Victoire en "back-to-back" après celle à Miami. Indiana est en positif, 7v.-6d.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire