dimanche 17 avril 2011

What a first day !

Premières analyses:


Certains ont eu chaud pendant un bon moment hier soir, on peut évidemment parler des Bulls qui ont été menés durant toute la rencontre par Indiana, ne reprenant l'avantage que dans le dernier quart-temps et grâce à un Derrick Rose de folie - 39pts, 6rbds, 6passes - et un Deng plutôt en forme - 18 points et 10 rebonds. Mais quelle frayeur. Pour n'avoir pas pu regarder ce match en live, et n'étant tenu au courant que par texto de Jb de Posterdunk, je n'ai pas pu voir l'ambiance qui régnait dans les tribunes hier soir. Pourtant seul avec mon téléphone je vibrais et n'attendais qu'une chose, le prochain texto avec le score et le temps qu'il restait. J'ai cru tomber dans la déprime quand j'ai reçu celui qui m'indiquait que les Pacers avaient pris 10 points d'avance, et que Boozer avait commis une faute inutile. Les Bulls auront effectivement fait la course derrière durant le match, mais c'est un peu leur habitude cette saison. Il serait bon qu'ils se mettent à l'abri plus vite, pour pouvoir faire tourner, et gérer leur match. Si vous avez le League Pass n'hésitez pas à le revisionner.
Côté Indiana, 3 joueurs ont crevé l'écran. Je vous parlais hier de Roy Hibbert et de ses 2m18. Comme prévu il n'a pas été transcendant - 11 points, 8rbds. En revanche Granger - 24 points, 6rbds - Hansbrough - 22 points, 4rbds - et Collison le post guard - 17 points, 6rbds, 9 passes - ont bien mené l'attaque des Pacers. Pourtant avec le match d'hier soir et la saison régulière, Indiana n'atteint en attaque qu'une moyenne de 88,4 points par match contre les Bulls, ce qui représente 10,9 points de moins que leur moyenne en saison. On pourrait évoquer la très bonne défense de Chicago hier soir dans le QT4, mais elle a déjà été analysée précédemment.

pronostic d'avant match: Chicago avec 105/95
résultat: Chicago avec 104/99


Miami s'est fait une frayeur également, notamment lorsque le Heat s'est retrouvé mené 31 à 19 par les Sixers de Philadelphie (fin de 1er quart-temps). C'était avant que la machine ne se mette en route - James 21 points et 14 rebonds, Bosh 25 et 12 rebonds et Wade 17 points - encouragée par un public tout de blanc vêtu. Cependant l'ambiance hier soir ne valait pas celle qui régnait à Chicago. Certes elle était plus que chaude au vue de celle proposée pendant la saison (playoffs obligent) mais même lorsque le Heat renversait la tendance et enfonçait les 76ers un peu plus profondément, ou lorsque Iguodala et ses compères sont revenus dans le match au cours du 4e quart-temps, on a sentie que la folie n'avait pas vraiment envahit les tribunes. Au football on considère le public comme le 12e homme sur un terrain, au basket ce serait l'équivalent du 6e homme. Et quel rôle il a à jouer ! Hier il a subi le jeu plutôt qu'il ne l'a porté. Enfin on ne peut pas trop leur en vouloir, Miami est une terre de repos très propice aux retraités.
Côté Sixers on peut dire qu'ils renouent avec leur niveau de début avril. Iguodala n'aura pas eu de rôle offensif hier soir avec ses 4 petits points, mais il prend 8 rebonds et réalise 9 passes. Young sort du banc et est décisif en fin de match pour recoller au score - 20 points, 11rbds - Holiday et Brand sont en soutien - 19 points pour le premier et 17 pour le second.

pronostic d'avant match: Miami avec 112/97
résultat: Miami avec 97/89



Dallas sur son parquet a du lutter pendant 48 minutes pour gagner ce premier match de la série qui s'annonce tendue et très serrée entre les Mavericks et Portland. Mark Cuban le patron de Dallas ne peut retenir sa joie en toute fin de match lorsque sa franchise peut définitivement les devants grâce à un énième trois-points de Jason Kidd, qui à 38 ans en a inscrit 6 dans ce match, et qui repart avec 24 points au final. Le grand monsieur de ce match n'est autre que Dirk Nowitzki, la terreur des parquets pour son shoot unique en son genre. Un Fade Away de grande classe, et ce monsieur n'a pas perdu son adresse longue distance. Dirk a su l'utiliser au moment opportun hier soir - 28 points, 10rbds.
Côté Portland on a joué qu'avec 8 joueurs. Etonnant. LaMarcus Alridge est énorme, et finit second au scoring board juste derrière Dirk - 27 points. Marcus Camby n'aura pas marqué ou très peu de points - 4 - mais aura finalement pris 18 rebonds, grosse présence in the paint. Miller complète le trio des hommes forts de Portland hier soir avec ses 18 points et 6 passes.

pronostic d'avant match: Portland avec 107/115
résultat: Dallas avec 89/81



Dernier match de la première journée des Playoffs 2011. Orlando-Atlanta. Première petite surprise si j'ose dire. Hier je vous avais prédit cette victoire des Hawks avec 4 petits points d'écart. Et bien ce fut plus important encore que prévu. Les Hawks s'imposent avec 10 points d'avance, menés par Joe Johnson et Jamal Crawford. 5 joueurs d'Atlanta atteignent les 10 points dans le match, dont deux à plus de 20 points. Côté Orlando, l'armada alignée hier soir n'a pas été transcendante, mis à part Superman qui a été encore un héros pour toute une ville, mais un héro qui finira sans la gloire. 46 points pour lui et 19 rebonds. Il n'y avait que lui hier sur le parquet pour le Magic. En revanche Howard a réussi à prendre, fidèle à ses bonnes habitudes, sa première faute technique des Playoffs. Mais quand va-t-il s'arrêter de parler ? Nelson a été le seul à suivre dans ses capacités le Superman avec 27 points et 6 rebonds. Mais bon un Turkoglu à 6 points, Richardson à 4, Bass à 0 et seulement 9 joueurs utilisés... Stan qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu as perdu ton talent d'analyste ? Ce n'est pas comme ça que tu gagneras le titre.

pronostic d'avant match: Atlanta avec 98/94
résultat: Atlanta avec 103/93




Les Affiches de ce soir:
Memphis @ San Antonio
New Orleans @ Los Angeles
New York @ Boston
Denver @ Oklahoma City

Un petit conseil: installez vous devant votre télévision, ou votre ordinateur cette nuit, et regardez NY contre Boston, rencontre qui promet d'être très spectaculaire, avec les Stoudemire, Billups, Anthony, Garnett, Allen, Rondo et Pierce. Accrochez vous bien !



Etienne - PosterDunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire