samedi 16 avril 2011

The Opening Day !

Dernière journée de repos pour 8 équipes qui vont se lancer dans le grand bain des playoffs à partir de 19h, heure française. 4 belles rencontres à suivre cette nuit: Chicago-Indiana, Miami-Sixers, Dallas-Portland et Orlando-Atlanta. Petit décryptage des forces en présence:

A l'Est:

Chicago (62-20/1er) - Indiana (37-45/8e):
 
Les Bulls restent sur neuf victoires de suite en saison régulière et ont remporté 3 des 4 confrontations qui les opposaient aux Pacers d'Indiana. Aucun blessé n'occupe l'infirmerie de Chicago, qui peut profiter d'un 5 majeur en or - Noah, Boozer, Rose, Gibson et Deng. En face, pas de véritable danger, si ce n'est le pivot Roy Hibbert qui pourra imposer ses 2m18 à l'intérieur. Il n'a cependant pas fait de ravages durant les 4 rencontres de la saison régulière. Les Bulls vont se régaler, et ne devraient pas avoir trop de problème à se qualifier. Rose pourra enfin passer un premier tour de playoffs avec Chicago.
Vainqueur ce soir: Chicago avec 10 points d'écart - 105/95
Pronostic pour la série: Chicago en 4 matchs - 4/0
 

Miami (58-24/2e) - Philadelphie Sixers (41-41/7e):
 
Le Heat de Miami ne devrait pas avoir trop de problème à s'imposer au terme des 4 voir 5 premiers matchs de la série qui les oppose aux Sixers. Le Big Three - Bosh, Wade, James - va enfin pouvoir montrer son envie au cours de ces playoffs 2011, leur première série ensemble. Sur la saison, Miami a été intraitable face à Phili, en réalisant un 3-0 dont les partenaires de André Iguodala ne sont pas prêt d'oublier au moment de débuter leur série. James devra se concentrer et rester impeccable lors de son duel avec la star des 76ers, Iguodala, qui est un défenseur redoutable. Menaçants il y a un mois, ils sont devenus un gibier de choix pour le Heat après leur 5 défaites en 6 matchs pour clore la saison.
Vainqueur ce soir: Miami avec 15 points d'écart - 112/97
Pronostic pour la série: Miami en 5 matchs - 4/1


Orlando (52-30/4e) - Atlanta (44-38/5e):

Dernière équipe à l'Est à bénéficier de l'avantage du terrain, Orlando se voit opposer aux Hawks d'Atlanta. Le Magic pourra se reposer sur sa star Dwight Howard, grâce notamment à une remise à zéro du compteur des fautes techniques. Les Hawks sont une faible équipe en attaque mais compensent par une très bonne défense - 9e de la ligue. Pourtant le Magic les devance dans les deux classements - 16e en attaque et 4e en défense. Il est de coutume qu'Atlanta ne soit pas un adversaire coriace lorsque la franchise ne possède pas l'avantage du terrain. Ils ne sont pas favoris, ils n'ont pas bien fini la saison - 6 défaites - et leur key player - Joe Johnson - ne se montre pas encore constant. Les Hawks vont devoir batailler pour vaincre Orlando.
Vainqueur ce soir: Atlanta avec 4 points d'avance - 94/98
Pronostic pour la série: Orlando en 6 matchs - 4/2

 
à l'Ouest:

Dallas (57-25/3e) - Portland (48-34/6e):

Premières équipes à l'Ouest à se jeter à l'eau, les Mavericks et les Trail Blazers vont devoir batailler pour sortir vainqueur de leur première confrontation ce samedi. Beaucoup de français sur le terrain - Mahinmi, Beaubois et Batum - mais pas forcément alignés d'entrée. Deux équipes qui se sont montrées par périodes cette année en saison régulière et qui veulent toutes les deux faire table rase du passé et faire mieux que l'année dernière. Nowitzki est toujours à la recherche d'un premier sacre, qui le fuit maintenant depuis qu'il est arrivé en NBA. Finira-t-il comme  Shawn Kemp ou John Stockton ? Leur victoire même si elle est annoncée n'est pas non plus évidente aux regards de la force de frappe alignée par Portland sur la feuille de match.
Vainqueur ce soir: Portland avec 8 points d'écart - 107/115
Pronostic pour la série: Dallas en 7 matchs - 4/3


Etienne - PosterDunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire