jeudi 7 avril 2011

Secured spots

La nouvelle du jour:

San Antonio ne pourra plus être rejoins, leur première place est assurée. Les Spurs ont gagné cette nuit contre Sacramento - 124-92 - et dans le même temps les Lakers ont enchainé une troisième défaite de rang à Oakland contre Golden State - 87-95.
Mais que se passe-t-il dans les rangs des Lakers ? Alors qu'ils avaient fait de la première place une priorité et une nécessité, et alors que tout laissait à penser qu'ils y arriveraient, ils s'écroulent. Moi je veux bien croire les rumeurs comme quoi Ron Artest serait un joueur de basket, mais il nous a encore prouvé qu'il était à la ramasse. Tout comme D.Fisher qui va galéré quand il devra jouer contre plus rapide que lui, maintenant que sa défense est limite. TP, Westbrook, Lawson, CP3. Autant de joueurs qui vont mettre une belle dose au meneur des Lakers. Et en finale, ce sera D.Rose. Le problème intérieur des Lakers est réglé - reste à savoir si Bynum peut tenir un mois de Playoffs - et les yeux se tournent vers les problèmes extérieurs. Si Odom - 6th man of the year pour beaucoup - joue à la mène et au poste d'arrière ses minutes en dehors du banc, c'est qu'il y a un manque à ce poste. Et puis ça va bien de tourner avec 9 joueurs mr Jackson, mais il va falloir regarder ce qui vous attend. Pour choper votre 6e titre avec les Lakers, le chemin est encore très long.
A l'Est, Miami avait une chance de passer devant Boston au classement, il se font surprendre à domicile par Milwaukee dont la défense est impressionnante. Défaite 90-85 assez logique au final. Andrew Bogut est vraiment un joueur intelligent et technique. Voilà, ça c'est dit !


Le match de la nuit:
Clippers@OKC: la vitesse contre la puissance et un match pas dégueu dans tout ça.


Le joueur de la nuit:
Paul George: le joueur d'Indiana inscrit son record en carrière avec 23 points (5/6 à 3 points) lors de la victoire sans appel des Pacers contre des Wizards toujours aussi transparents à l'extérieur, 136-112.

1 commentaire:

  1. Les Lakers finiront tout de même en finale.
    Bynum/Gasol/Odom à l'intérieur, et Kobe à l'extérieur, c'est imparable. Et les Spurs ont tendance à baliser devant les Lakers depuis toujours en playoffs.
    Moi je les vois toujours favoris pour le titre, mais pour le coup avec moins de certitude. Si c'est Chicago, ils les battront. Si c'est Boston ou Miami, moins sûr...

    RépondreSupprimer