dimanche 17 avril 2011

End of the 1st Round tonight !


2e journée. Tous les séries des playoffs auront été lancées demain matin. Tous les prétendants au titre NBA 2011 auront fait leur entrée en lice. Certains rêvaient de tomber sur New-Orleans, d'autres sur les Spurs, qui ouvrent notamment cette seconde journée, avec le forfait de Manu Ginobili. Les Grizzlies auront mis en place la tactique parfaite pour éviter les Lakers de Los Angeles. Certes laisser sur le banc 4 de leurs meilleurs joueurs pour la dernière journée de la saison régulière, ce n'est pas très sport, mais bon "la fin justifie les moyens" comme disent certains.

à l'Ouest:

Memphis Grizzlies (46-36/8e) @ San Antonio (61-21/1er)

Il ne devrait pas, sur le papier, y avoir opposition ce soir. Pourtant les Spurs ne sont pas véritablement en forme, ils restent sur 2 défaites en trois matchs, et doivent se passer de leur meilleur joueur actuellement, Manu Ginobili. Equipe en fin de parcours, des joueurs qui envisagent de répartir à l'étranger (Parker), qui vieillissent (Duncan), c'est peut être le bon moment pour aller décrocher un titre. Leur parcours me semble parsemé d'embûches, puisqu'ils croisent de fait les Grizzlies et Zach Randolph, homme en forme de Memphis. Ce soir pour le premier match je pense que Randolph&Co ont une réelle carte à jouer. A eux de nous le montrer. Le match est en live sur le NBA league pass en ce moment.

vainqueur ce soir: Memphis avec 5 points d'avance 102/97
pronostic sur la série: San Antonio en 6 matchs 4/2



New-Orleans (46-36/7e) @ Los Angeles Lakers (57-25/2e)

Plus faible rencontre de ce soir et des playoffs. Avec Bryant, Gasol, Odom présents sur le parquet, les Hornets vont se faire chasser ce soir. Je pense que la confrontation n'aura pas lieu à moins qu'un très grand CP3 (Chris Paul) ne prène le dessus, mais il faudra que ses coéquipiers le suivent, et ça, ce ne sera pas une partie de plaisir. Jamais on a vu une telle différence de niveau de jeu. En début d'année, on surfait sur une bonne vague du côté de la Nouvelle Orléans, mais elle ne s'est finalement pas transformée en raz de marée, en espérant qu'à l'inverse on assiste pas à un carnage offensif.

vainqueur ce soir: Lakers avec 15 points d'avance 119-104
pronostic sur la série: Lakers en 4 matchs (SWEEP) 4/0


Denver (50-32/5e) @ Oklahoma City (55-27/4e):

Plus grosse rencontre et plus gros choc des playoffs, en dépit du Orlando-Atlanta. Une équipe qui retrouve son vrai niveau depuis que son "leader" offensif mais pas vraiment défensif, est parti à New York, et malgré le départ de C. Billups qui aurait pu manquer à cette franchise des Nuggets; et une équipe en pleine bourre actuellement avec deux gros scorers et leaders - Westbrook 13e du classement avec 21.9 points par match et K. Durant 1er du classement pour la seconde année consécutive et 27.7 points par match. La meilleure attaque de la saison régulière, face à une équipe collective, adroite à trois points, et qui peut se reposer dans le money time à ses deux joueurs stars. D'ailleurs comment défendre sur eux si OKC à la balle de la gagne ?

vainqueur ce soir: OKC avec 5 points d'avance 121-116
pronostic sur la série: OKC en 7 matchs 4/3

 
à l'Est:

New-York (42-40/6e) @ Boston (56-26/3e):

Et bien si on devait se reporter quelques décennies en arrière, cette affiche serait le centre de toutes les discussions. Ce serait sûrement les deux grosses équipes du moment. Ce soir ce n'est pas forcément le cas, même si les t^tes d'affiche ne sont autres que Kevin Garnett, Ray Allen, Paul Pierce, Rajon Rondo, Amar'e Stoudamire, Carmelo Anthony, Turiaf... On se croirait presque au All Star Game. Bien sur les bancs ne sont pas remplis de talents, enfin presque pas, car on y retrouve les deux O'Neal tout de même, ce n'est pas rien. Krstic va avoir un rôle déterminant à jouer pour contenir Stoud' à l'intérieur, tandis que les arrières de Boston devront serrer la défense sur Carmelo, feu follet en attaque, et appuyer sur lui en défense, car c'est un piètre défenseur.

vainqueur ce soir: Boston avec 4 points d'écart 97-93
pronostic sur la série: Boston en 6 matchs 4/2


Etienne - PosterDunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire