mardi 19 avril 2011

Games 2 - Night 3

Philadelphia @ Miami:

Cette fois-ci pas de surprise, pas de défense de chiens, et pas de réussite insolente. Les Sixers rentrent dans le rang, tout en rentrant dans le mur. Après un début de match atroce, ils n'ont rien eu à répondre au big three et à un Chris Bosh plutôt offensif en 1e MT. À ses côtés, LBJ a fait du LBJ. Prendre la balle et percuter. Ce joueur est quand même acteur dans 32% des attaques du Heat cette saison. Quant à Dwyane Wade, sa migraine l'a empeché de dominer. Changement de rôle donc, avec James qui est devenu le go-to guy de Miami. Ils ont eu tellement d'avance qu'ils se sont permis de faire tourner. En face, les Sixers ont eu tellement de retard - entre 18 et 31 points en 2e mi-temps - qu'ils ont aussi donné les clés au banc. La bonne surprise a d'ailleurs été Evan Turner, le n°2 de la dernière draft, certes naïf en défense mais très en réussite de l'autre côté des parquets.
Il n'y pas grand chose à retenir de ce match. Miami devrait passer tranquille après ce coup de massue. Peut-être en perdant un match là-bas ceci dit. Ce qui serait déjà une réussite pour la très jeune équipe de Doug Collins, qui est en apprentissage constant.
Score final: 94 - 73 avec James à 29 points, 7 rebonds et 6 passes

Ce qui a fait la différence: les percussions et le jeu dans la raquette. Doug Collins se plaignait des arbitres. Pour preuve, Miami avait shooté lors du G1 21 lancers de plus. Cette différence repose plutôt sur les deux styles opposés des franchises. Le Heat joue en percussion, ses arrières/ailiers sont dominants et vont au contact. En face, on cherche d'abord le jump shot. Et comme ça ne rentrait pas, il ne fallait pas pleurer. Le 5 de départ finit avec 29 points combinés ! Moins que Turner et Young réunis en sortie de banc (33).



Indiana @ Chicago:

Dis donc, qui a mis le même match que samedi dans mon magnéto ? Ah non, c'est le G2 ? Et bien. Les Bulls ont encore été à la peine tout le match, pour prendre l'avantage plus tôt cette fois ci, et rester devant. Rose cherche toujours son adresse extérieur, tandis que monsieur et madame Boozer cherchent toujours leur petit Carlos. Il a du se perdre dans les gradins avec tout ce monde - et ne me parlez pas de ses stats, elles paraissent bonnes (17 points et 16 rebonds) mais ne sont pas révélatrices... Et puis pas besoin d'être aussi vulgaire sur un terrain quand on prend un rebond. Chicago bat son record de balles perdues (21), au même titre que D.Rose (6) qui a surpris par ses erreurs et ses approximations. Mine de rien, c'est toujours lui qui porte les taureaux sur ses épaules.
De l'autre côté, on peut se mordre les doigts. Même si Psycho-T Hansbrough a fait un moins bon match - ce mec a l'air de fondre en larmes dans son lit tout les soirs - d'autres se sont révélés. Granger, Price, ou Collison avant sa blessure en première mi-temps. Hibbert continue de faire des fautes. C'est dommage, il a un coup à jouer contre Boozer le Roy Roy.
Encore une fois, comme samedi, Kyle Korver se distingue par un shoot à 3-point clutchy qui met définitivement Chicago à l'abris. Le seul de la soirée pour le shooter.
Score final: 90 - 96 avec Rose à 36 points, 8 rebonds et 6 passes

Ce qui a fait la différence: victoire de Chicago 57 à 33. Aux rebonds, oui oui oui. Les Bulls prennent même 20 rebonds offensifs, ce qui leur a permis d'enchainer après. Et d'éviter des runs d'Indiana. Noah réalise un gros match en prenant 6 rebonds offensifs, pendant que Carlos en gobait 5. Il faut aussi noter la très forte envie affichée par les deux bancs cette nuit. Price qui remplaçait Collison et Watson, le back-up de Rose ont tout deux été performants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire