vendredi 15 avril 2011

Et revoila les pronostics

Ça y est la saison est terminée. Fin de la première partie. Place au petit entracte qui ne dure que jusqu'à demain 19h. Alors petit analyse de la saison, puis les pronostics des 4 chroniqueurs de PosterDunk.


Le top :

Malgré les blessures de Boozer et Noah, Chicago réussi à se hisser en tête du classement de la Conférence Est, et des 30 franchises ! Une première depuis l'ère Michael Jordan en 1997. Les deux principales raisons de ce succès ? Derrick Rose et la défense mise en place par l'ancien assistant de Doc Rivers aux Cetlics, Tom Thibodeau. 
 

Le flop :
Les Pistons, qui ne cessent de décliner depuis le titre de 2004, ont touché le fond cette fois. Entre les grèves des uns, les contre-performances des autres, la saison de Detroit ne ressemble à rien. Comme un symbole, Charlie Villanueva est devenu complètement fou après le Cavalier Ryan Hollins lundi dernier. Il a suivi ce dernier jusque dans les vestiaires pour en découdre, ce qui lui a valu cinq matches de suspension…
 

Le joueur :
«Le MVP de la saison, c'est Derrick Rose, assurait Michael Jordan en mars dernier. Il le mérite. Il joue si bien… C'est sans aucune réserve. Et s'il ne l'a pas, il saura ce que j'ai ressenti pendant des années.» Derrick Rose devrait sans surprise être désigné MVP dans les semaines qui viennent. Avec 25 points, 4 rebonds et près de 8 passes par match. Sa mue a finalement été rendue possible par l'échec des dirigeants des Bulls l'été dernier à recruter un free agent de gros calibre. Nul ne peut dire en effet si Rose aurait atteint ce niveau un jour avec un LeBron James, un Dwyane Wade à ses côtés.
 

La surprise :
Le feuilleton Carmelo Anthony a duré jusqu'aux dernières heures avant la deadline, «pourrissant» ainsi la saison de Denver. L'ailier All Star a finalement obtenu ce qu'il voulait, à savoir un trade vers les Knicks. Et ce en laissant les Nuggets orphelins ? Pas vraiment… L'équipe de George Karl est meilleure sans Melo, aussi surprenant que cela puisse paraitre. Plus performants dans tous les domaines en défense (% d'adresse des adversaires, rebonds, contres, pertes de balles des adversaires…), les Nuggets sont également ceux qui marquent le plus de points par match dans toute la NBA.
 

La stat :

Difficile de ne sortir qu'un chiffre après que les 30 équipes de la Ligue aient joué leurs 82 matches… Nous voterions toutefois pour la perf' de Paul Millsap et du Jazz face à Miami le 9 novembre dernier. Courts de 22 points dans le deuxième quart-temps, les joueurs de Jerry Sloan s'étaient finalement imposés après prolongation (116-114 ap). Millsap a quant à lui rentré trois tirs primés et 11 points au total lors des 28 dernières secondes du temps réglementaire, dont l'égalisation au buzzer ! Il a terminé la partie avec 46 points et 9 rebonds. 
 

Le rookie :

John Wall et Blake Griffin devaient lutter pour le titre de Rookie de l'année au début de la saison. Sauf qu'il n'y a finalement pas eu débat. Certes, le meneur des Wizards à démontré qu'il sera un très grand, sauf cataclysme. Il tourne déjà à plus de 16 points et 8 passes par match, mais il perd aussi presque 4 ballons par rencontre. Spectaculaire et efficace (22 pts, 12 rbs/match), Griffin est donc sans conteste le Rookie de l'année.


Les pronostics:



Et revoilà en tête Etienne et Miami#3. On pouvait le prévoir. Etienne remporte finalement deux fois ce classement des pronostiqueurs. On peut relever le fait que tous les chroniqueurs avaient placé Sacramento dans les 3 derniers à l'Ouest, tout comme Minnesota pour trois d'entre eux.
En revanche on ne connaît pas autant de succès au niveau des leaders. Personne ne voyait les Spurs finir en tête à l'Ouest (les Lakers étant très sollicités), ni même Chicago en tête à l'Est, Miami étant plébiscité. 
Ces classements prévisionnels ont été établis en Octobre dernier, au tout début de saison, on peut donc lire les attentes des fans à travers eux. Tout le monde voyait le Heat de Miami s'imposer sans problème à l'Est, à part Etienne (qui s'est d'ailleurs trompé :) en mettant Orlando), tout comme pour les Lakers unanimes à l'Ouest. 

Mon pronostic pour le titre: Chicago vainqueur contre les Spurs



Etienne - PosterDunk        //       Merci au Figaro pour les informations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire