mercredi 20 avril 2011

Game 2 - night 4



à l'Ouest:


Dallas @ Portland

Mais quelle ambiance hier soir ! Quelle folie. Des tribunes en standing ovation à chaque panier inscrit par les protégés de Mark Cuban. Dirk a encore prouvé qu'il était un leader mental et un vrai scorer - 33 points et 7 rebonds. Son fade away me rend complètement dingue. Je serais son défenseur ça me vexerait, mais heureusement que ce n'est pas le cas, sinon on aurait jamais vu éclore Nowitzki ! The "Jet" - Jason Terry - a une nouvelle fois mis le feu au parquet, provoquant des crises de Terrynoïte au sein du public. Un 6e homme qui mériterait vraiment d'être dans le 5 de départ - 10 points. Peja s'est révélé être le Key player hier soir en inscrivant 21 points, la plupart durant le "clutch", à 5/10 à trois-points.
Côté Portland, Batum en sortie de banc inscrit 10 petits points, tandis que Miller et Wallace se déchaînent avec 18 points chacun. Meilleur joueur des Blazers hier soir, Aldridge nous gratifie d'une superbe prestation et de 24 points et 10 rebonds, et tout cela devant sa maman.
Petite statistique de derrière les fagots: Dirk réalise un 28/30 aux lancers francs depuis le début de la série.

vainqueur hier soir: Dallas 101-89


à l'Est:

New York @ Boston

Des matchs toujours aussi serrés au niveau du score, toujours aussi physique, Rajon Rondo se réveille, et surtout Anthony se surpasse. A l'image de Howard à Orlando, Rose à Chicago, Johnson à Atlanta, Bryant à Los Angeles, Carmelo prend les rênes de l'attaque new yorkaise. 42 points au compteur, il prend la relève d'Amar'e qui en raison d'un problème au dos, n'a inscrit que 4 petits points et ne reviendra pas dans le match après sa sorti dans le second quart-temps. Même Ronny Turiaf en inscrit plus que Stoud. C'est dire l'impact dans le jeu avant sa blessure, mais apparemment, selon la franchise, ce n'est pas grave, et Amar'e pourra tenir sa place au game 3, à New-York.
Pas le temps de tergiverser, à Boston on met les bouchées doubles ! Rondo nous offre 30 points - dont 26 dans la raquette -, palliant la perte d'efficacité des Pierce, Allen ou Garnett. Anecdote: Krstic s'est montré prolifique en 3 minutes hier soir, sa ligne de statistiques est restée parfaitement vierge - pas de faute, ni de rebond, ni même le moindre point. Boston s'impose dans ses deux matchs à domicile, mais ça c'est fait dans la douleur. 6 points d'écart en cumulé sur les deux premiers matchs, à domicile, pas rassurant pour les Celtics. C'est au tour des Knicks de montrer qu'ils ont un public, et faire monter la pression, tout en tentant de revenir à égalité dans la série.

vainqueur hier soir: Boston 96-93


Atlanta Hawks @ Orlando Magic:

Les joueurs du Magic étaient prévenus. Les Hawks sont en forme et n'hésitent pas à leur rentrer dedans. Alors après la défaite surprise il y a quelques jours, Orlando avait à coeur de revenir au score. Un public doit être satisfait. Imaginez-vous payer $300/700 pour assister aux 2 matchs, et repartir sans avoir vu votre franchise préférée l'emporter, ça vous reste en travers de la gorge. Alors Howard et ses coéquipiers avaient intérêt à se démener. Ce qui a été fait mais dans la douleur, tout comme Boston. Le Magic repart avec un bilan contrasté à domicile dans cette série (1-1), et va tout faire pour ne pas prendre l'eau à Atlanta. Howard maintient la barque au dessus de l'eau avec ses 33 points et 19 rebonds. 3 joueurs seulement passent la barre des 10 points - Turkoglu, Howard et Nelson. En parlant du premier, très mauvais match de sa part. Rendez-vous compte: 4/16 à 2 points et 1/7 à trois points, indigne.
En face, c'est Crawford qui en sortie de banc inscrit le plus grand nombre de points - 25. 4 joueurs à plus de 10 points, solide mais pas suffisant. Les deux franchises n'ont pas été très adroites durant le 3e quart-temps. On a eu le droit à un florilège de tirs manqués, assez déprimant.

vainqueur hier soir: Orlando 88-82





Etienne - PosterDunk

1 commentaire:

  1. On a beau dire ce qu'on veut sur son manque de vitesse, Peja reste un monstre en PO. Je trouve que c'est un excellent choix comme scoreur en sortie de banc, si jamais l'équipe tombe dans une dynamique négative, Carlisle n'a qu'à faire rentrer le serbe, lui permettre un ou deux shoots à 3points et il te remet toute l'équipe dans le sens de la marche !!

    RépondreSupprimer