mercredi 6 avril 2011

Playoffs & awards watch

Les matchs:

Spurs@Atlanta:
Il fallait sécuriser la première place, et bien ça a été fait. Contre un équipe un peu perdu, San Antonio a dominé son sujet de bout en bout. Et c'est le big Three qui a travaillé toute la nuit. Popovich n’adhère pas à la stratégie visant à reposer ses meilleurs joueurs en vue des Playoffs. Les trois ont joué plus de 30 minutes, et c'est TP qui termine meilleur scoreur (26 points). Atlanta - sans Josh Smith - a pourtant mené de 9 points dans le QT2. C'est en revenant des vestiaires et grâce à Ginobili que la tendance s'est inversée.

Toronto@Knicks:
New-York se préchauffe pour les Playoffs. Ils y participeront pour la première fois depuis l'ère Latrell Sprewell-Allan Houston. Et quelle meilleure équipe pour se chauffer que Toronto ? S'il y a des fans canadiens parmi vous, il ne pourront que confirmer. Toronto, c'est comme Minnesota: le sparing-partner des grosses franchises. Cette nuit, le spectacle a fait plaisir au public du MSG: victoire des orange-et-bleus 131-118. Le joueur ? Toney Douglas: 28 points en 26 minutes. C'était plié après 4 minutes dans le QT1, 4 minutes pendant lesquelles NY a placé un petit 13-0 ni vu ni connu. Match à regarder, match sympa pendant lequel le roster s'est bien partagé le temps de jeu. Ajinça a joué 12 minutes et inscrit 8 points. Turiaf a joué 6 minutes, avec 5 zéros sur sa ligne de stats.

Phoenix@Chicago:
le match avec le plus d'intensité de la soirée. Phoenix, pourtant éliminé de la course à la post-season, a joué ce match comme une finale, et ça fait plaisir à voir. La première mi-temps était vraiment très sympa, puis les Bulls ont fait le trou, grâce à Noah, Boozer et Deng notamment. Rassurez vous, Rose a joué et bien joué, pas la peine d'épiloguer. Vince Carter a croqué (23 points à 9/22), Nash a distribué (16 passes), et Phoenix aurait pu jouer la gagne. Mais bizarrement ils ne l'ont pas fait, car menés de 3 points dans les dernières 12 secondes, ils choisissent de jouer un tir à 2-points. Bon, ok. Chicago sécurise sa première place plutôt tranquillement grâce au manque d'ambition des Suns.

OKC@Denver:
Bon, c'était un essai avant le premier tour des Playoffs. Et l'équipe de Denver dont on disait le plus grand bien jusqu'à hier aprem s'est fait bouffé tout cru par Oklahoma qui l'a joué à l'expérience. En tout cas les matchs vont être vraiment sympa et ce sera sûrement les rencontres à suivre pendant le premier tour. 32 points de Durant, meilleur marqueur de la ligue, et 28 de Ty Lawson, meneur titulaire des pépites (Nuggets ndlr) de Denver.

Utah@Lakers:
Un match qui s'est joué à deux à l'heure toute la première mi-temps, mais dont le dernier quart-temps a été fou. Si LA a vite pris la main, Utah s'est accroché et a réagit au rythme pourri des Lakers. Le joueur du match sera Gordon Hayward, rookie très prometteur de Utah qui a fini avec son record en carrière: 22 points, 6 rebonds, 5 passes en 34 minutes. Voilà de quoi rassurer les fan du Jazz alors que le futur semble très noir pour la franchise. Pour la Lakers, leur jeu lent, mais lent !, a été preuve d'un coup de mou. Ils faisaient 17-1 après le All Star break, ils ont perdu deux fois de suite depuis. Et voient les Spurs repartirent de plus belle. Ils joueront de toute manière la Nouvelle-Orléans au 1er tour des Playoffs. Ce qui est mieux que de jouer les Grizzlies.


La course aux trophées:

MVP: 
1. Derrick Rose
2. Dwight Howard
3. LeBron James

MIP:
1. Kevin Love
2. LaMarcus Aldridge
3. Dorell Wright

Defensive Player:
1. Dwight Howard
2. Kevin Garnett
3. Andrew Bogut

6th Man:
1. Jason Terry
2. Lamar Odom
3. Glen Davis

ROY:
1. Blake Griffin
2. John Wall
3. DeMarcus Cousins

COY:
1. Tom Thibodeau
2. Gregg Popovich
3. Doug Collins


Jb - Posterdunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire