jeudi 28 avril 2011

De retour au charbon

On est parti en vacances pendant une semaine, et mal nous en a pris: il me semble que sans internet, il est difficile d'apprécier les joies des Playoffs.
Grâce au League Pass, nous avons pu rattraper tout le retard accumulé, et ainsi se refarcir tous les matchs. Pour notre plus grand plaisir !
Petite rentrée tranquille, avec un topo, série par série:

À l'Est: 

Chicago (1) vs. Indiana (8):
Pas de miracle pour les Pacers qui se sont bien battus face à une équipe de Chicago un peu brouillonne mais qui a fait le métier. Une histoire d'effectif, celui de Chi-town étant bien plus complet que celui d’Indianapolis. On peut parler d'un "gentleman sweep", au même titre qu'OKC, ou que Miami: vous vous êtes bien battus, on peut vous en lâcher un, pour faire plaisir à vos fans. Bravo d'être arrivé jusqu'ici, à l'année prochaine. Chicago a montré au long de cette série un caractère de champion, et une cohésion plus qu'efficace.
On a aimé: le chant des fans dans les gradins lors du match 5 à Chicago ("nanananaa, nanananaa, hey hey hey, goodbye !)
On n'a pas aimé: la phrase de Granger: "Noah a joué lâchement". Non, c'est ce qui s'appelle les Playoffs Danny. Même McRoberts, pourtant exclu suite à un petit coup sur Jo, l'a admis: "je me suis fait prendre, pas lui, c'est pas grave."
victoire de Chicago 4-1

Miami (2) vs. Philadelphie (7):
Premier tour tranquille pour D-Wade et ses potes qui ne se fatiguent pas trop avant d'affronter Boston. Les Sixers ont tout essayé, mais les cadres n'ont pas répondu présent sur toute la série. Un bonne expérience pour cette équipe qui a la plus jeune moyenne d'âge de la ligue. Pour ce qui est du Heat, on a eu droit à un excellent Chris Bosh, puis à un LBJ Playoffesque. Prometteur.
On a aimé: les bonnes sorties de banc d'Evan Turner. Le rookie sort d'une très mauvaise saison, très décevante en tout cas, et il a pu enfin se montrer sous un meilleur jour.
On n'a pas aimé: la difficulté qu'a eu le Heat à conclure ses matchs, exception faite du G2. Au prochain tour, ce n'est plus Phillie, mais Bean-town !
victoire de Miami 4-1

Boston (3) vs. NY (6):
Alors là, si quelqu'un m'avait dit avant le mois d'Avril que les Knicks rentreraient chez eux sans une victoire en post-season, je ne l'aurais pas cru. Rajon Rondo a profité de la blessure de Billups pour se remettre au niveau pré-Perkins' trade, et Stoud' a galéré 4 matchs avec son dos. Bonne série du Melo-man Anthony qui n'a pas pu faire grand chose contre les Celtics. Boston enlève les 2 premiers matchs au finish (merci Ray Ray) et les 2 suivants en dominant à tous les postes. Pourquoi avoir viré Corey Brewer (merci, au passage) pour garder Bill Walker ? NY et les problèmes de gestion, décidément...
On a aimé: le retour en grâce de Rondo et de Ray Allen qui ont sorti une super série.
On n'a pas aimé: les choix de D'Antoni sur le banc des Knicks lors des 2 premiers matchs. Il doit repartir de Boston avec une victoire. 
victoire de Boston 4-0

Orlando (4) vs. Atanta (5):
Elle est un peu relou cette série, non ? En tout cas elle se résume en trois points: adresse extérieure pourrie du Magic, jeu intérieur privilégié, et bancs à l'efficacité respective opposée. On vous dressera un bilan dès la fin du 1er tour.
Atlanta mène 3-2

À l'Ouest:

San Antonio (1) vs. Memphis (8):
ça sent le roussi. Mais la série n'est pas terminée, et Gary Neal a sauvé la saison des Spurs avec son buzzer-beater. Tim Duncan se fait manger par le duo Gasol-Randolph, donc Pop' a sorti une carte de sa manche: Tiago Splitter, le brésilien qui a joué en Espagne. Pari gagnant jusque là, mais match 6 à Memphis.
Memphis mène 3-2

Los Angeles (2) vs. NOLA (7):
Chris Paul est de retour. La version 2008 est quand même bien meilleure, et on a plaisir à la retrouver sur les parquets. Match 6 à suivre à la Nouvelle-Orléans. Match 6 pour poursuivre l'aventure. En face, malgré une petite blessure, Kobe nous fait du Kobe. Mais l'inquiétude est venue des intérieurs Bynum/Gasol qui n'arrivent pas à passer le mode Playoffs. Heureusement, en face, c'est Jason Smith, Aaron Gray, Emeka Okafor et Landry.
LA mène 3-2

Dallas (3) vs. Portland (6):
Super série, avec du spectacle et des fins comme-au-ciné ! Mener de 23 points, puis perdre à cause d'une ex-star devenu 6e homme, Dallas sait le faire. Et les Mavs ne nous rassurent pas sur leurs envies de titre. En tout cas, il va falloir aller jouer un 6e match dans l'Oregon, et certainement un 7e dans le Texas pour départager ces deux franchises qui sont au même niveau. Le X-factor ? Les rebonds. Et donc Tyson Chandler.
Dallas mène 3-2

OKC (4) vs. Denver (5):
On attendait de grandes choses de ce face-à-face. Finalement, on a eu droit à des erreurs d'arbitrages qui coûtent des victoires de part et d'autres. Et on a eu aussi droit à un super Kevin Durant, impressionnant de réussite et de maturité. Denver est en vacances, et va devoir se focaliser sur le contrat de Nêné et sur l'accomplissement d'un trade, qui les verrait récupérer un leader. 
On a aimé: les publics. Plus supporters que spectateurs, les deux publics sont parmi les meilleurs de la ligue. Avec Portland.
On n'a pas aimé: les décisions arbitrales. Entre les techniques sur Nêné, ou le panier qui a été accordé malgré un goal-tending de Perkins, il y en a eu pour tous les goûts. Dommage.
victoire d'OKC 4-1


Jb - Posterdunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire