jeudi 21 avril 2011

Bryant et Spurs déçoivent malgré leur victoire

A l'Ouest les séries sont plus serrées, les Spurs et les Lakers notamment viennent d'égaliser dans leur série respective à 1-1.


New Orleans @ Los Angeles Lakers


Gros match pour les Hornets qui se devaient de rééditer une performance semblable à celle qu'ils avaient montrée au match 1. Sans trop de surprise les Lakers se sont finalement imposés, mais sans Bryant, transparent - 11 points, 3 rebonds, 2 passes -, et  sans Pau Gasol, qui n'est pas encore rentré dans ses playoffs 2011 - 8 points. La photo de nba.com à ce sujet n'est pas très révélatrice du rôle qu'a vraiment eu Bryant dans le match. En revanche Bynum reprend le dessus et se montre sous son bon jour - 17 points et 11 rebonds - bien soutenu par Odom et Artest avec respectivement 16 et 15 points. On peut d'ailleurs signaler le titre de 6e homme décerné à Odom. Il finit donc devant Jason Terry.
Côté NOH, Chris Paul est au rendez-vous avec ses 20 points, bien accompagné par le meilleur marqueur du match, T. Ariza et ses 22 points. Pas de grosse présence au rebond pour les Hornets, c'est ce qui, je pense, fait la différence. Pas de grand et de costauds, prépare à toi à souffrir dans la raquette. A eux de remporter les deux matchs suivants.

score: 87-78 pour les Lakers



Memphis @ San Antonio


En grande difficulté, défensivement et offensivement, les Spurs se devaient de se racheter devant leur public, venu en nombre. Heureusement que Manu Ginobili est revenu de sa petite blessure au coude, sinon les Spurs auraient de nouveau sombré. 17 points, 7 rebonds, 4 passes. Pour un convalescent c'est une sacrée performance, on peut d'ailleurs y rajouter ses quatre interceptions qui font sans doute la différence au niveau du score. Tim Duncan et Jefferson sont réguliers avec leurs 16 points respectifs, les 10 rebonds de Duncan, et les 50% à trois-points de Jefferson. Effort collectif pour aller jusqu'à la victoire, 5 joueurs de l'équipe sont à plus de 10 points. Petite prestation de Tony P avec ses 12 points et 7 passes.
Memphis c'est le 5 majeur et rien d'autre. Ces cinq là sont à plus de 10 points sur le match bien menés par Zach Randolph encore en forme hier soir. Il lui aura véritablement fallu 10 saisons de NBA pour atteindre ce niveau et cette reconnaissance de la part de ses "collègues". Sur les 2 premiers matchs de la série Mark Gasol réalisent des prestations de meilleur qualité que celles de son frère Pau (LAL). 12 points et 17 rebonds, ça s'appelle martyriser les intérieurs adverses. On sent le coup de vieux de Duncan. Plus très présent à l'intérieur, il a tendance à s'écarter du cercle.

score: 93-87 pour les Spurs



Denver @ Oklahoma City:

Pas de surprise. Pas de stress. Pas de folie. Les Nuggets ont perdu leurs ailes. Bien contenu par une équipe des Thunder efficace en défense, les atouts offensifs de Denver n'ont pas pu véritablement s'exprimer. Gallinari, Martin, et Chandler sont passés à la trappe - 18 points à eux trois - alors que Lawson, Nene, et Harrington mènent la danse. Seul Nene réussit véritablement à s'imposer à l'intérieur en prenant 9 rebonds.
Pas grand chose à dire sur ce match, si ce n'est que le duo Westbrook-Durant, bien soutenu par Serge Ibaka, a mis le feu au stade d'Oklahoma. 43 points en cumulé pour le duo, bien suivi par les 12 points et 12 rebonds d'Ibaka. Le Thunder repart d'Oklahoma en menant 2-0, avantage très confortable avant d'attaquer les matchs à l'extérieur. On peut faire confiance à ces deux stars pour tenter de contrer les Nuggets et leur faire perdre les pédales.

score: 106-89 pour OKC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire