jeudi 14 avril 2011

PO Time !

Eastern Conference


Tout le tableau était connu à l'Est avant cette nuit aux 15 matchs. Donc pas de suspense. Juste une preview Boston vs. NY au TD Garden de Beantown. Pour la plupart, c'était une envie de finir et de s'envoler pour les vacances qui prévalaient. Ou même de remporter une dernière victoire à domicile pour remercier les fans qui n'ont pas vu grand chose cette année (Charlotte, Cleveland).
On attaque alors les Playoffs samedi à 19h, heure de Paris, avec Indiana qui se bouge à Chicago. Les Bulls ont profité cette nuit de la défaite des Spurs pour récupérer l'avantage du terrain toutes conférences confondues. Quelle première année pour Tom Thibodeau ! Ils devraient passer sans souci, comme Orlando face à Atlanta. Dans le bas du tableau, la série entre Boston et les Knicks devrait être spectaculaire, mais à l'expérience, les Celtics passeront. Comme Miami, où D.Wade et LeBron James vont se mettre en "PO mode" et où rien ne leur résistera. Je les vois infliger un 4-1 aux Sixers, pour qui maintenant tout n'est que bonus.


Western Conference


C'est là où cette nuit tout pouvait changer. Finalement aucun miracle, malgré la pression mise sur les Lakers par Dallas et par le public de Sacramento. Memphis a magnifiquement joué son coup, même si on peut déplorer la manoeuvre utilisée de se passer de ses principaux titulaires, et ainsi éviteront la partie de tableau des Lakers. Malgré une superbe victoire cette nuit, Dallas jouera bien Portland dans ce qui s'annonce comme la série la plus serrée, au même niveau qu'OKC-Denver. La Nouvelle-Orléans, sans banc, ne dervait pas faire long feu face à Los Angeles au 1er tour. Attention aux Grizzlies, pour qui Zach Randolph joue comme un All-Star à l'intérieur. Même si leur jeu extérieur est faible (28e équipe de la ligue à 3-points), le duo Randolph/Gasol peut poser problème aux intérieurs de San Antonio. Nottons que les Kins ont sans doute joué leur dernier match à Sacramento, contre leurs rivaux historiques de Los Angeles.


Jb - Posterdunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire