lundi 11 avril 2011

Hunting for Hornets


Les frelons de la Nouvelle-Orléans seront la récompense à une course effrénée que se livrent Lakers, Mavs et Thunder. A priori, celui qui terminera 2e aura le privilège de les affronter au premier tour des Playoffs. Enfin pour l'instant. Eux chercheraient plutôt à jouer Dallas. Comme Portland et Denver qui veulent aussi affronter les Mavs. Il n'y en aura pas pour tout le monde.

Car depuis hier, pas mal de choses ont changé. Rappelez vous, nous vous parlions du match entre le Thunder et les Lakers au Staples Center de LA. OKC est venu, a bouffé son adversaire, et est reparti avec la victoire. Dans le même temps, Dallas a écrasé les Suns de Phoenix à domicile. Autre match important, et c'est Memphis qui l'a emporté devant les Hornets. En déplacement à Orlando, Chicago se rapproche des Spurs, et Miami surclasse enfin Boston et évite le sweep.

Mais tous ces matchs ne sont pas qu'un amas de résultats. Chacun est significatif.

OKC@Lakers: la franchise californienne est à la peine avant ce match. Elle sort de 4 défaites de rang, est talonnée par Dallas et Oklahoma City, et en une semaine semble avoir perdu son esprit collectif et la réussite intérieure qui faisaient sa force. Artest et Fisher semblent eux en bout de course, chacun jouant pourtant bon nombre de minutes tout en n'ayant que peu d'influence. C'est un constat, attention, Artest peut te sortir un match de chien défensivement en Playoffs pendant que Fisher peut sortir des buzzer-beaters à la pelle.
Du coup dans cet état là, il ne vaut mieux pas recevoir les Zombies d'OKC (cf. le post d'hier: ) et leur attaque phénoménale. Surtout que désormais ils ont une défense ultra complète. La rencontre est assez tendue, les enjeux sont primordiaux pour les deux franchises. Ibaka tournera sur Gasol puis Odom en défense, faisant un travail considérable sur le 6th man of the Year, monsieur Kardashian. Les Lakers se trouvent sans réponse à l'extérieur contre le duo Westbrook-Durant, qui cette nuit a fait des dégâts. Ce dernier a porté son équipe sur ses épaules pendant tout le QT4, quand le premier nommé rentrait un trois-points avec la faute pour creuser l'écart.
Magnifique victoire à l'extérieur d'OKC qui est désormais à une seule victoire de ses adversaires du soir, toujours à la 4e place. Durant: 31 points. Westbrook: 26 points, 7 passes et 6 rebonds. K.Bryant: 31 points, 4 rebonds.

score final: 120-106


Phoenix@Dallas: les routes se croisent, entre Nash, Jason Kidd et Shawn Marion ayant porté les couleurs de l'une et l'autre des équipes. Mais Dallas rentre bien dans son match et pour une fois, tient l'avantage acquis en première mi-temps. Nowitzki incroyable - il inscrit 10 des 12 premiers points -, il aura le droit à un peu de repos. Beaubois est decevant - dude, 4 fautes en 8 minutes... - et le reste de l'effectif s'est mis à la page et savait qu'il fallait rentrer se coucher avec la victoire. 
Parfait, ils rejoignent les Lakers au ratio victoires-défaites, mais sont toujours devancés à cause des tie-breakers.

score final: 90-115


NOH@Memphis: 7e contre 8e de la conférence West, les deux équipes se sont affrontées assez violemment. Il faut dire que là aussi, une place est en jeu. Si Memphis l'emporte, ils reviennent à hauteur de la Nouvelle-Orléans. Du coup, ils l'ont emporté. Je ne pensais pas que la blessure de Rudy Gay leur serait si peu handicapante. Le deal raté d'OJ Mayo est finalement un bon coup, puisque celui-ci fait le boulot à la place de Gay. À l'intérieur, le duo Gasol-Randolph a fini de prendre ses marques et prend l'avantage en tête de raquette pour Z-Bo ou en low-post pour Marco. Belle victoire au finish des Grizzlies.

score final: 89-111


Boston@Miami: et là encore, une place est en jeu. Certes, Boston a placé un 3-0 à Miami cette saison. La 4e confrontation entre les deux rivaux donne lieu à un combat pour la 2e place de la conférence Est. Après un bon début de match des Celtics, surtout de KG, Miami prend le pas, grâce à sa défense. Boston a oublié Rajon Rondo a la maison, et son frère jumeau est inoffensif, c'est effrayant. Tant qu'il ne sera pas au niveau, les Celtics ne pourront pas prétendre au titre. LBJ sort encore un gros match, mais le MVP du Heat, cette saison, ce sera Wade. On peut me dire ce que l'on veut, me sortir les stats de James, leur PER, mais Wade est l'élément le plus important de l'effectif. Depuis le All-Star break, il a enfin repris cette position de leader qui lui revenait. Quoiqu'il en soit, le match n'est pas spectaculaire, vous n'avez rien raté si vous ne l'avez pas vu. Peut-être Juwan Howard ? Non je rigole.

score final: 100-77 


Chicago@Orlando: voilà Dwight Howard, ce que c'est de faire le malin. Tu te prend 18 fautes techniques, c'est un match de suspension. Et tu rates les Bulls, tu rates l'occasion de te montrer sur toutes les télés et de défendre ta candidature MVP. Les Bulls ne s'en font pas, patientent, et se retrouvent en tête avec moins de 10 secondes à jouer. Jameer Nelson croit égaliser au buzzer, mais son 3-points est tardif et c'est Chicago qui l'emporte.  Deux joueurs ont cassé la baraque hier, c'est Ryan Anderson, qui a joué pivot pour le Magic, avec 28 points - record en carrière - et 10 rebonds, et D.Rose, qui finit avec 39 points à 13/17 et 10/10 aux lancers.
Du coup, Chicago continue sa folle poursuite pour rattraper les Spurs. Ce qu'ils veulent ? L'avantage du terrain aux vues des finales, possibles, entre Spurs et Bulls. Ils ne sont qu'à une victoire de la franchise texane.

score final: 102-99


Jb - Posterdunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire