lundi 3 janvier 2011

Trophée du meilleur entraîneur


Ca y est ! Les entraîneurs du mois de Décembre viennent d'être officialisés.

Erik Spoelstra (Heat)
On a donc à l'Est, Erik Spoelstra, 

qui réalise une très belle remontée sur Les Celtics de Boston, en menant son équipe au bilan suivant: 15 victoires pour 1 seule petit défaite (contre les Mavericks de Dallas). Malgré tout ce qui a été dit à son propos, Erik a gardé le cap et a concrétisé ses objectifs. Lui qui assurait au début de saison que le Heat n'était pas mort et qu'il lui faudrait plus que quelques matchs pour mettre toute la machine en route. 

 Il est vrai que la franchise de Floride avait très mal commencé sa saison régulière. Pourtant depuis Décembre ses joueurs sont (presque) invaincus, et Spoelstra estime que l'équipe peut encore gagner quelques niveaux et s'imposer définitivement comme le prétendant sérieux à la succession des Lakers au palmarès de la NBA, version 2011.

Pourtant on rappelle que l'est est sans aucun doute la conférence au niveau le plus faible, alors affronter plusieurs fois Toronto, Washington, Philadelphie ou encore Détroit, ce n'est pas pareil que d'affronter des équipes telles que Phoenix, Portland, Clippers, ou Oklahoma, qui sont des équipes très difficiles à joueurs avec beaucoup de talents.





Greg Popovitch (Spurs)

Et à l'Ouest nous avons naturellement Greg Popovitch, le coach des Spurs qui réalise une moins bonne performance que le Heat sur ce mois de Décembre mais qui restent sans aucun doute leader des deux conférences réunies, avec un bilan sur le mois de 13 victoires et 2 défaites (un match en moins que le Heat).

Il faut noter qu'avec un total de 29 victoires pour 4 défaites, les Spurs de San Antonio sont sur les traces du Chicago de la Grande Epoque, celle ou Jordan brillait de mille feux. A ce rythme la, si Parker, Ginobili, Duncan et toute la bande restent concentrés et ne perdent pas le Nord, ils seront à 72 victoires et 10 défaites. On le leur souhaite d'au moins réaliser cette performance, ils le méritent au vue de leur début de saison.







Etienne - P&R


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire