dimanche 23 janvier 2011

Bilan d'une semaine silencieuse

Sans bruit, nous travaillons sur le site. Pas d'impatience, on ne peut être partout.

Cette semaine, la NBA et les amateurs se sont bien amusés, voici un petit bilan:
  • Utah est en crise. Le road trip s'éternise pour le Jazz qui perd depuis une semaine (5 défaites consécutives). On dirait Washington - qui a, je le rappelle, un bilan de 0-21 à l'extérieur. Le Jazz a perdu dans l'ordre chronologique à Washington, New-Jersey, Boston, Philly et chez les Lakers. Et leur prochain match, même s'il est à domicile, se joue contre San Antonio.
  • San Antonio continue son bonhomme de chemin. Une défaite ce week-end à la Nouvelle-Orléans, masquée par la blessure de Duncan, qui est bien plus dommageable. Tim Duncan était bien revenu cette dernière semaine.
  • Dallas se remet dans le droit chemin. Peja Stojakovic arrive dans le Texas, alors que notre frenchy Alexis Ajinça s'en va à Toronto. Un deal qui est censé donner du corps à l'équipe des Mavericks, et censé apporter un shoot à 3 point ultra-régulier. Dallas reste devant Oklahoma City au classement, juste derrière les Lakers.
  • C'est la Nouvelle-Orléans qui est en pleine forme. 9 victoires consécutives, contre San Antonio ou le Thunder - ce qui est impressionnant - et les voilà 5e à l'Ouest. Je pensais pas qu'après avoir connu un contre-coup tel que s'est passé le mois de décembre, ils réussiraient à relever la tête.
  • Dans cette conférence, le trou est fait, et a priori Portland sera le 8e qualifié. Si le 7e, Denver, ne perd pas Melo avant la fin de l'année.
  • Deux équipes se ressemblent. Les Clippers et les Sixers ont enfin pris possession de leurs moyens. Griffin a donné à Baron Davis l'envie de rejouer - on comprend pourquoi - et Eric Gordon déchire les stats en ce mois de janvier. Cette semaine, certains experts les emmenaient même en Playoffs. Non, ce ne sera pas possible, ils ne gagnent pas à l'extérieur. Pour les Sixers, cette équipe très jeune, et plutôt talentueuse, offensive, dynamique mais indisciplinée, s'est rangée derrière son leader Iguodala et s'est mise à travailler. Leur coach Doug Collins - ex-consultant - les mène à la 7e place. Grosse surprise !
  • Derrière Philly, la bataille va être rude entre Charlotte (8e - 18-25), Indiana (9e - 16-25), Milwaukee (10e - 16-26) et pourquoi pas Detroit (11e - 17-28). Il peut donc y avoir deux grosses surprises en Playoffs cette année. Cette conférence Est est décidément bien pauvre.
  • MVP: Rose/Nowitzki. MIP: Love/Gordon. ROY: Griffin. COY: Poppovich.

Jb - Posterdunk.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire