mercredi 12 janvier 2011

A night in the US - 01.12

le match de la nuit:

Cleveland @ Lakers:

Ce n'est le match de la nuit que pour une raison: une incroyable maladresse, un ratage complet des Cavaliers. Los Angeles remporte ici sa victoire la plus simple dans l'HISTOIRE de la franchise. Le match était déjà un petit evènement en soit, pour le retour de Byron Scott dans le Staple Center - joueur historique de Los Angeles, il était coéquipier de Magic Johnson pendant les 80s.
Il faut 9 minutes aux Lakers pour creuser l'écart, et mener 23-6. +17 en 9 minutes. Et ce n'est que le début. Bryant délivre des caviars pour ses intérieurs, Artest ou Fisher se promène, les actions se suivent et se ressemblent de l'autre côté du terrain, car les Cavs n'arrivent à rien. Score à la fin du QT1: 27-12.
Le QT2 commence, et c'est la Bérézina: 10/38 en première mi-temps pour les Cavs, avec un total de 25 points. C'est un record que viennent de s'approprier les joueurs de Cleveland. Dans le même temps, Phil Jackson se permet de faire tourner, et bien tourner, son effectif. Derrick Caracter, Devin Ebanks, Joe Smith seront actifs cette nuit, c'est dire ! Score à la mi-temps: 57-25. (+32 en 24 mins)
Pas la peine de faire un dessin, c'est un "massacre". Seulement quelques actions à noter: Bryant rate un lay-up, ne revient pas défendre. Gasol intercepte une passe (passe qui lui arrive dans les mains), il transmet à Bryant qui lance le cuir contre la planche. Bynum écrase un dunk, et le Staples Center se lève. 89-41 après ces douze autres minutes. Non, en fait, Shannon Brown rentre un tir du milieu du terrain au buzzer, et le score est de 92 à 41. Comme si ce n'était pas déjà assez.
Bon, le 4e quart-temps, c'est la période où Jackson a sorti ses titulaires, et fait jouer Walton, Brown, Blake ou Smith. Mais rien n'y fait, eux aussi se baladent.

Score final: 112-57.
C'est NBA 2K11 en mode "rookie"


Alex's corner:

Sacramento @ Washington: match qui, malgré le classement des deux équipes, mérite définitivement le coup d'œil. 


le joueur:

Kevin Love: 
son équipe enchaine les défaites, elle se retrouve dans le fond du classement (conf. Est et Ouest réunies), mais lui joue toujours, et se place pour le trophée MIP de l'année (meilleure progression). Même s'il jouait bien l'année dernière en sortie de banc, il a passé un cap cette année, et devrait selon toute vraisemblance être All-Star. 20 points et 20 rebonds. Il peut shooter à 3-points, percuter, travailler, il peut passer, il sait tout faire. Maintenant il attend de pouvoir partir du Minnesota. 24e double-double consécutif, respect.


la stat:

10: le nombre de victoires consécutives à l'extérieur pour Indiana. 10 victoires consécutives, cela fait plus de 10 ans que la franchise du Middle East n'avait pas fait aussi bien.


Jb - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire