vendredi 14 janvier 2011

A night in the US - 01.14

le match de la nuit:

Miami @ Denver:
Après sa blessure contre les Clippers - sur l'action où il marque, après un aller-retour dans les tribunes, un shoot en désequilibre - LeBron James étaient enregistré hier soir sur la "inactive list". Pas de match contre son pote Carmelo Anthony donc pour James, et c'est James Jones qui prend sa place dans le 5 majeur. A domicile, Denver est une montagne, avec 8 victoires d'affilée, et un bilan de 17v.-4d. 
Le premier quart-temps est assez agréable, les deux équipes jouant volontiers la vitesse et le jeu de transition. Traditionnellement, ces deux équipes sont joueuses, et n'ont que peu recours au jeu placé et aux systèmes sur plus de 15 secondes. Avec des back-up comme Ty Lawson et JR Smith, George Karl sait que ça va courir, et faire le spectacle. Seul Chauncey Billups paraît plus posé, tempéré et organisé que ses coéquipiers. 26-23 à la fin du QT1 pour les bleu ciel et blanc de Denver.
Et c'est dans le QT2 que tout va se jouer. Ty Lawson va se poser en dynamiteur d'une défense du Heat un peu à la rue. Après un beau lay-up, et alors que les Nuggets ont 8 points d'avance, il intercepte sur la remise en jeu, rate son lay-up mais prend son rebond, et donne à JR Smith qui finit à 3-points. Cette action est à l'image du match. De valeureux Nuggets contre des joueurs de Miami plutôt paresseux, se reposant sur leurs deux All-Stars Bosh et Wade. Dans ce QT2, c'est un 34-20 infligé par Denver, ce qui à la mi-temps, aboutit sur un 60-43.
Aaron Afflalo va donner pour la première fois 20 points d'avance à son équipe, et Billups continue de distribuer à l'extérieur. C'est JR Smith qui est le meilleur scoreur en première mi-temps, devant Anthony et Nene. Afflalo et Lawson font aussi le travail. Et James Jones, le remplaçant de LBJ, est dépassé, autant en attaque qu'en défense. Le Pepsi Center est debout, car la partition n'est pas terminée. Après des contre-attaques, basées sur des pertes de balle idiotes du Heat, ou des interceptions malignes de Denver, après des tirs longues distances et beaucoup de rebonds offensifs, le score dans ce QT3 sera après 12 minutes de 38-25. Soit 98-68. +30 après 36 minutes de jeu. 
Le QT4 se résumera à une période bidon, où aucune des deux équipes ne veut vraiment jouer. Miami remportera le 4e quart-temps, aussi appelé "garbage time" par les analystes nord-américains. 34-32 dans ces 12 dernières minutes. Jamais Miami n'avait encaissé cette année autant de points (130). C'est aussi la première fois depuis le 24 novembre que le Heat enchaine deux défaites d'affilée.
Chris Bosh: 24 points, 6 rebonds, 9/17 en 30 minutes
Dwyane Wade: 16 points, 4 rebonds, 4 passes, 7/19 en 31 minutes
Carmelo Anthony: 21 points, 5 rebonds, 4 passes, 8/17 en 29 minutes
JR Smith: 28 points, 7 rebonds, 10/17 et 8/14 à 3-points en 27 minutes.

score final: 130-102


Alex's corner:

Orlando@Oklahoma City: match d'une grande intensité entre deux ténors de la Ligue, et deux des meilleurs effectifs aussi. Final magnifique, et spectacle assuré !


Le joueur:

Kevin Love
Encore ? Bah oui. On n'a pas pu sélectionné un joueur du match entre le Magic et le Thunder, mais Love mérite sa place ici. 21 points, 6 rebonds en 1ere mi-temps, puis 35 points, 11 rebonds et un 26e double-double de rang. Bilan à 3-points: 5/6. Bilan au shoot: 13/18. Enorme.


La stat:

0-19: il s'agit là du ration victoires-défaites de Washington à l'extérieur. Après sa défaite à Minnesota cette nuit, John Wall dira lui-même qu'il est bien difficile d'être la seule équipe sans victoire à l'extérieur dans toute la ligue. C'est vrai que jouer des matchs à Philadelphie, Minnesota, Toronto ou New-Jersey, c'est compliqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire