vendredi 14 janvier 2011

Du nouveau sur Melo

Voilà qu'on apprend cet matin que les Knicks essaieraient de s'associer avec Memphis pour attirer Carmelo Anthony au Madison Square Garden.

Les Knicks sont dans une optique claire: qu'est-ce qui pourrait intéresser Denver en échange d'Anthony? Ils ont désormais compris qu'ils n'ont pas dans leurs rangs de quoi plaire aux dirigeants des Nuggets, et sont cette semaine partis en chasse d'un partenaire. Au même instant, OJ Mayo s'embrouillait avec ses patrons à Memphis. Le troisième année (13,2 points par match cette saison) souhaite partir, et connaitre le bonheur de jouer pour une "winning-team". Les Knicks se disent alors: "Guys, Memphis pourrait nous être utiles !". 
OJ Mayo
 Les rumeurs courent, mais ce qui est certain, c'est qu'OJ Mayo ne veut pas rejoindre Denver. Il sait qu'avec Anthony parti, l'équipe est à reconstruire. Tout serait à refaire, et cela lui rappellerait bien des choses. En effet pendant ses deux premières années à Memphis (18 points par match), le jeune Mayo s'est tué à la tâche pour épauler Rudy Gay et pour reconstruire une équipe à partir de rien. A-t-il envie de recommencer ? Non. Maintenant ce qu'il veut, c'est aller à NY. Alors que le seul intérêt que les Knicks trouvent en Mayo, c'est la venue de Carmelo Anthony.

En plus de Mayo, les Knicks cherchent toujours à envoyer de quoi faire plaisir au back-office de Denver. Et il semblerait que Wilson Chandler, Danilo Gallinari ou Landry Fields soit du voyage. Avec, et ça c'est obligatoire, un ou deux premiers tours de draft.

Souvenez vous, nous vous parlions lundi d'un accord trouvé entre les Nets, les Pistons et les représentants de Carmelo Anthony au sujet d'un possible échange. Mais maintenant, nous savons de source sûre qu'Anthony ne veut pas jouer pour les Nets. Il pourrait refuser de signer l'extension offerte par la franchise du New-Jersey et devenir free-agent cet été.

D'autres sources indiquent que New-York ne serait pas prêt à casser son équipe en deux sous peine de casser le rythme victorieux que celle-ci a entamé. Oui, NY commence à gagner, à jouer, à courir, à plaire aux fans, à prendre 106 points par match en en marquant deux de plus. Alors pourquoi prendre le risque de tout arrêter, en engageant un très mauvais défenseur et un joueur colérique ? Sincèrement la paire de forward Anthony-Stoudemire serait grandiose en attaque, mais figurerait parmi les plus  mauvaises défensivement. Stoudemire a hier assuré qu'il aimerait beaucoup qu'Anthony le rejoigne à NY, et ce dès cet hiver.
Anthony et Stoudemire
Enfin, George Karl, en sortant du match cette nuit - excellent match de Denver d'ailleurs - a demandé à profiter de plus de temps avec son poulain. Il sait que des discussions sont en cours, mais pour le moment "the Melo-man" est toujours joueur des Nuggets, et est toujours performant. Karl pense même pouvoir convaincre Anthony de rester avec lui. Alors que George Karl a remporté cette nuit sa 300e victoire avec Denver (sa 1,008 au total), il a le désir de prolonger sa saison bien au-delà du 1er tour des Playoffs. 

Affaire à suivre,

Jb - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire