lundi 10 janvier 2011

10 janvier

le match:

NY @ Lakers:
Alors qu'hier soir nous consacrions un article à une équipe des Knicks en réussite, celle-ci était en déplacement chez le champion en titre. Gros test donc, et besoin des deux côtés d'une victoire. Les Lakers se retrouvent en (petite) difficulté dans une conférence Ouest de haut niveau. Quelques soient les stars dans les équipes qui la composent, elle domine toujours l'Est. Quoiqu'il en soit, le match était diffusé en prime, et le public a bien suivi, avec une des meilleures audiences de la saison (avec les rencontres entre Miami, Boston et les Lakers).
LA dernière victoire des Knicks au Staples Center ? Février 2006. Autant dire qu'Amar'e et ses copains ne venaient pas en favori. Pourtant dès le début du match, ils dominent grâce à leur vitesse et leur tactique simpliste (10-4). Puis tout prend forme du côté des Lakers. Un peu de tension avec Ron Artest, du spectacle avec Shannon Brown, un duo d'intérieurs qui mangent les rebonds (Bynum - Gasol) et une star qui fait ce qu'il faut (Bryant). +5 à la mi-temps, NY sait qu'il va falloir concrétiser les occasions qui se présentent: 36% au tir, et 32% à 3-points. 
C'est dans le QT3 que les Lakers s'envolent. +16 (72-56), et le match est en main, leur appartient. Malgré un sursaut d'orgueil de Stoudemire, et une flagrante contre Artest, les Lakers restent loin devant. A voir, le tir au buzzer, en finissant assis sur un remplaçant new-yorkais, de Shannon Brown, tir qui redonne 11 points d'avance aux champions. Les 12 dernières minutes sont de la rigolade, et malgré l'expulsion de Bynum (décidément...), Fisher et les siens déroulent, et remportent ce match de 22 points. Quelques chiffres:
NY: 42 rebonds, 21 passes et 14 balles perdues
Lakers: 61 rebonds, 22 passes et 13 balles perdues
Bryant: 27 points, 10 rebonds et 5 passes
Stoudemire: 23 points, 10 rebonds
Odom: 13 points et 18 rebonds

score final: 109-87


le joueur:

LeBron James:
44 points, 13 rebonds et 6 passes, dans une victoire acquise grâce à lui en prolongation contre Portland. James vient de marquer un point dans la course au titre MVP, course qu'il partage avec Wade, Stoud, Nowitzki, Rose et Ginobili.


l'histoire:

"Waitin' on a blockbuster": c'est se qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique. Tout le monde attend la fin du feuilleton Anthony. Voilà que les Nets et les Pistons s'arrangeraient avec les Nuggets en vue d'un transfert de plusieurs joueurs. Dont "the Meloman":
"The biggest story in the NBA right now still consists only of stories, not an actual transaction. The Anthony updates piled on with increasing urgency Sunday, walking us up to the verge of a deal that would send Anthony and Nuggets teammate Chauncey Billups plus Detroit's Richard Hamilton to the Nets; Derrick Favors, Devin Harris, two draft choices and Anthony Morrow, Quinton Ross, Ben Uzoh, Stephen Graham to the Nuggets; and Troy Murphy and Johan Petro to the Pistons" and . 

Alors on vous la refait, en plus clair:
Iraient à New-Jersey: Anthony, Billups et Hamilton
Iraient à Denver: Favors, Harris, Morrow, Ross, Uzoh et Graham (plus 2 tours de draft)
Iraient à Detroit: Murphy et Petro. 

C'est du lourd ça. A suivre dans le courant de la journée, de la nuit, et de la semaine !

Jb - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire