mardi 11 janvier 2011

A night in the US

le match:

Houston @ Boston:
La veille, les leaders de l'Est étaient tombés contre Chicago. Cette nuit, ils cherchaient à rebondir contre une équipe au parcours chaotique, dont on ne sait vraiment si elle espère quoique ce soit pour la fin d'année. Les Rockets enregistrent le retour d'Aaron Brooks, enfin remis de sa blessure, et Rick Adelman, leur coach, décide de mettre Brad Miller sur le banc, et de poster dès le début du match Jordan Hill (qui fait une très bonne année) en position de pivot. Il joue la vitesse, pas la taille. En face, le 5 est habituel, Glen Davis et Shaq sont dans la raquette. Doc Rivers joue la taille, pas la vitesse.
Après de longues minutes à se tirer dans les pattes, ce sont les Rockets qui prenent le large. Un lancer de Lowry, ils comptent 7 points d'avance. Il reste 3 secondes à jouer. Rondo récupère, traverse TOUT le terrain (en 2,5 secondes) et arrivé près de la raquette texanne, jette la balle qui rentre en switch. Il réduit l'écart à 5 points (27-22).
Dans le QT2, après 4 minutes de combat, les Celtics égalisent enfin, sur une action peu commune: Big Baby Davis se jette pour récupérer une balle, qu'il donne à Von Wafer qui écrase un dunk assez stylé. Finalement, après une dure bataille voyant les grands s'écarter du panier, Houston reste en tête après 24 minutes (50-49).
Ce match, dans la deuxième mi-temps se joue essentiellement à l'intérieur. Hill vs. O'Neal (Shaq & Jermain), Scola vs. Davis. Gros contre maigres, et la bataille est de plus en plus dominée par les maigres, qui possèdent, en plus d'un bon placement, suffisamment de gestes techniques pour déstabiliser leurs adversaires. C'est là où Doc Rivers, qui a choisi de ne pas faire rentrer Semi Erden, s'est un peu fourvoyé. 2 rebonds pour le Shaq, 5 pour Davis. Trop faible. A la fin du QT3, 6 points d'avance pour les Rockets (80-74).
Et puis voilà les rouges texans entamer une balade dans le Garden. +8 +10 +12, les tirs longue-distance s'enchaine avec des tirs en déséqulibre, une main devant les yeux, une claquette ou malgré une prise à 2. Houston a de la réussite et en profite largement. C'est intéressant de voir les Rockets à ce niveau, et de voir Boston douter. Car ceux que l'on attendait inéluctablement en haut après un bon début de saison se voient chiper la première place par Miami, qui n'a pas joué cette nuit.

Score final: 108-102


Les autres résultats:
(pas d'Alex's corner):

Detroit@Chicago: 82-95
Memphis@Charlotte: 82-96


le joueur:

Derrick Rose: 29 points, 9/9 aux lancers, trois actions ultra-spectaculaires. S'ajoutent 7 passes et 5 rebonds. Detroit a compté jusqu'à 12 points d'avance, mais comme d'habitude, les Bulls jouent deux mi-temps différentes. Ils se sont reveillés et c'est Rose qui a sonné la charge pendant les 24 dernières minutes. Chicago se replace.


la phrase:

"The fans that were there, you could hear everything they were saying. It was fun." Matt Carroll, remplaçant à Charlotte, commente le fait de jouer devant une salle presque vide. Il inscrira 12 points dans la large victoire des Bobcats contre Memphis. Avec les faibles résultats de cette année, et dans une région où le basket n'est pas prioritaire, un match contre Memphis sera forcément délaissé. Triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire