mardi 11 janvier 2011

trade watch

Anthony regarde-t-il vers les Nets?
On publiait hier un paragraphe sur le transfert d'Anthony à New-Jersey. Nous sommes toujours dans l'attente d'une réelle annonce depuis les États-Unis.
5 questions, avec leurs réponses, nous permettent de comprendre mieux la situation actuelle.
  1. Est-ce que le transfert va avoir lieu ?
Comme disent nos amis les normands, ptet'ben qu'oui, ptet'ben qu'non. Aujourd'hui, nous sommes incapables de confirmer quelconque mouvement. Après la défaite contre la Nouvelle-Orléans, les journalistes interrogèrent Carmelo Anthony, en lui demandant si c'était son dernier match avec Denver. Sa réponse ? 5 "Not at all" (pas du tout) d'affilée. Puis il annonçait que ni le président, ni le directeur sportif de Denver n'étaient là, et que cela ne servait à rien de demander, qu'il n'en savait rien. Puis Carmelo précisa: "I'm just saying I don't see it happening right now". Right Now? Il a 6 semaines avant la trade-deadline, donc a priori, tout son temps.

     2.  Sur quel facteur repose tout le transfert ?

Les Nets ont besoin d'un engagement de la part d'Anthony. Ils doivent absolument obtenir de lui qu'il signe une extension de contrat. Or dimanche, ils ont été prévenu qu'Anthony était prêt à le faire. Ce n'est pas la première fois qu'ils entendent ça, et cet été, on les a roulés dans la farine. Donc ont-ils entendu cela de Carmelo ou de ses représentants et agents, Leon Rose et William Wesley? Car finalement, c'est bien avec l'aval du joueur lui-même que se fera le transfert.

     3.  Que pensent les Knicks de tous ces mouvements ?

Ils sont comme abasourdis. Et on les comprend: ils savent qu'ils sont la destination prioritaire de Melo, et ils sont perturbés par le fait qu'Anthony perdrait toute sa valeur 6 semaines avant la deadline, juste parce qu'il subit fatigue, pression, stress de ses proches ? Les Knicks sont aussi perplexes sur le fait que les représentants du joueur appuient un transfert vers une équipe dans laquelle Anthony ne veut pas jouer.

      4.  Pourquoi Rose et Wesley appuient ce transfert alors que les Knicks sont la priorité de Melo ?

Il n'y a aucune réponse possible. Mais il faut souligner quelque chose: le contrat actuel du joueur des Nuggets a été signé alors que ce dernier était encore client de BDA Sports. Cette compagnie s'enrichit encore grâce à ce contrat, alors même qu'Anthony ne travaille plus avec eux. Ses nouveaux représentants, CAA (l'entreprise de Wesley et Rose), ne touchent pas un centime sur le contrat de Melo. Après l'avoir poussé à rejoindre leur rang (avec LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh ou Chris Paul), ils se retrouvent bien obligés de tirer des fruits de cette association, non ? S'il signe son extension avec les Nets, il deviendra une source de revenus pour CAA.

     5.  Que va faire Carmelo Anthony ?

Il n'y a pas non plus de réponse précise à cette question. Mais on sait qu'il serait accompagné de Chauncey Billups qui ne veut absolument pas jouer pour les Nets, qui veut finir sa carrière à Denver (il est né là-bas), et qui est aussi connu pour être assis à côté d'Anthony dans le vestiaire. En plus de Billups, Anthony jouerait avec Rip Hamilton, qui en ce moment rêve d'un transfert, n'importe où dans la ligue. Hamilton est devenu indésirable chez les Pistons (19 puis 18 minutes ces deux derniers matches, dont le dernier à 0/5) et voit sa place de titulaire disparaître. Enfin, il y aurait Brook Lopez, joueur que j'adore mais qui enregistre une saison bien pourrie: il n'a pris qu'un rebond lors d'une défaite contre Milwaukee, où en face Bogut était absent et où Ilyasova (ailier shooter) a débuté au poste de pivot. Alors va-t-il atterrir dans une équipe qui joue le titre ? Hell no !

A suivre...

Jb - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire