mardi 21 décembre 2010

Duel dans le Texas. Pendant que Dallas enchaine les victoires contre les gros, San Antonio en est à 9 de rang, et inscrit noir sur blanc un bilan de 21 victoires pour 3 défaites:

  • Ok, San Antonio en est au même point que Chicago lors de leur meilleure année. Sauf que les Bulls de Jordan & Co avaient ensuite, à ce moment précis, remporté 18 autres matchs de rang. Pour se retrouver à 41 - 3. On en reparle le 22 janvier après le match contre la Nouvelle-Orléans. Et la semaine prochaine, il y a un San Antonio-Dallas qui arrive. Avis aux amateurs ! C'est de plus lors du meilleur départ de l'histoire des Spurs que Duncan n'ira pas au All-Star Game.
  • Hier les Knicks ont pu déguster une part de gateau pour les fêtes. Espérons qu'il soit bon, car 5 des 6 prochains matchs sont contre Oklahoma, Chicago, à Miami, Orlando et San Antonio.
  • Les Blazers ont rendu un vibrant hommage à Andre Miller hier. Pour sa série, récemment terminée, de 632 matchs joués consécutivement. Est-ce que cela plaira à Brandon Roy ? On rappelle les faits: Roy s'est plaint auprès de sa direction de la lenteur d'Andre Miller. "C'est lui ou moi" avait-il ajouté.
  • Orlando nous a fait une Cleveland. Afin de re-signer sa superstar (Howard), l'équipe est "renforcée" par des vétérans aux contrats intéressants (Richardson, Arenas, Turkoglu). Ça n'avait pas fonctionné pour James (Jamison, O'Neal). Attendons un peu pour Howard, mais les rumeurs courent et disent qu'il va rompre son contrat et signer avec Chris Paul.
  • Cette nuit: Dallas est allé battre Miami en Floride, grâce au dernier quart-temps de Jason Terry (19 points en 11 minutes). A la mi-temps, Carlisle a dit dans les vestiaires: "les gars, ont perd d'un point, mais on a oublié Jason à l'hôtel". Ce à quoi Terry répondra à la fin du match: "désolé, je pensais que le bus était à 8.30 pm".
  • San Antonio bat Phoenix qui n'a pu, au contraire d'Orlando, jouer avec ses recrues. Orlando qui a encore perdu (81-91 contre Atlanta). Arenas sortait du banc pour soutenir Richardson. J'aimais bien Orlando, mais là l'équipe est pitoyable, et les transferts sont une mauvaise décision (tous les analystes me contredisent, mais ils sortiront pas du premier tour des Playoffs). Bouh le Magic. Bouh (Dallas joue à Orlando cette nuit)
  • Magnifique victoire des Pacers contre NOH, grâce au golden boy Mike Dunleavy et à sa claquette au buzzer. Portland joue très bien en moment - victoire contre Milwaukee 106-80. Roy est sur le banc au repos, Batum débute les matchs et c'est Wes Matthews, arrivé à très peu de frais cet été, qui prend les commandes, bien aidé par Alridge (22 et 29 points).
  • Intéressant: les Clippers gagnent. Hey. cette fois ci c'est contre 'sotta à domicile. Mais une victoire est un victoire et Blake Griffin est encore dans le top 10.
  • Sans John Wall (blessé) et Arenas (viré), les Wizards ont écrasé Charlotte, pour qui rien ne va plus. Belle victoire de Washington, qui reste dernier de la conférence Est.
JB - P&R

3 commentaires:

  1. Guys,

    vous ne faites plus d'Alex Corner... J'ai découvert au hasard du blog que Dallas avait battu Miami par exemple... Ca méritait d'être le match de la nuit, non?
    Ou au moins la claquette au buzzer de Dunleavy comme match de la nuit (sans annoncer la claquette du coup).

    RépondreSupprimer
  2. bon !! plus de son ni d'image ici !!! dommage !!
    en tout cas je suis fou de joie ce matin ...les spurs atomisent les lakers à l'agonie !!

    Avec un Duncan à 2 pts ... cette équipe a vraiment du potentiel ...

    prochain épisode DALLAS ... les paris?
    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. et victoire des spurs !!!
    battre les lakers et les mavs (ok sans nowitski) c´est fort !!
    GO SPURS GO
    olivier

    RépondreSupprimer