lundi 13 décembre 2010

- 13 décembre -

le match:

Denver @ New-York:
programmé à midi, eastern time, ce match n'annonçait rien de bon. Les matchs du dimanche ne sont jamais les meilleurs, car les joueurs se remettent doucement de la soirée du samedi. Ils se réveillent, et forcément le rendement n'est plus le même. Pourtant, celui-ci à quelque chose en plus. New-York reste sur une excellente série (7 victoires de rang) et Denver est un gros de l'Ouest. Mine de rien sur le papier, c'est quand même pas mal. Il y a l'histoire de Carmelo Anthony qui revient, qu'on annonce à NY et qui aurait dit à ses dirigeants qu'il ne signerait une extension que pour un départ à Big Apple. Bon, laissons tout ce blabla aux personnes concernées (Oui, il devrait débarquer dans la saison, si tout va bien. Oui, avant le All-Star Game. Voilà, content ?).
Le match en lui-même est un régal. Une apologie du jeu offensif. Les Knicks marquent 66 points dans la première mi-temps (plus que Charlotte dans tout un match) et Stoud n'en plante que 6. Le Madison Square Garden fait salle comble, et pour la première fois depuis 10 ans, les supporters jouent le jeu, se font plaisir, et mettent une vraie ambiance. Il n'y a pas d'écarts, c'est donnant-donnant. 66-65 à la pause.
La deuxième mi-temps repose sur les mêmes bases. Mais Amar'e va être déchainé, il ne rate rien ou presque, répondant à Melo, profitant à merveille du jeu intelligent de Raymond Felton, et de leur entente parfaite sur pick and roll (yeah !). 24 points en 12 minutes, en restant sur le banc pendant 5 minutes dans le dernier quart à cause des fautes, ça fait 24 points en 17 minutes. Tous les titulaires du coté de NY ont marqué 16 points ou plus. Et Stoudemire en met 30 (13/23) avec 8 rebonds. Le moment fort ? Denver mène d'un point à 4 minutes de la fin quand Stoud revient sur le parquet. 3/3 en deux points longue distance. La dernière minute se joue sur des fautes, et des pertes de balles idiotes de Denver (2 fautes offensives contre Melo et Nene, ce dernier chopant même une technique). NYK enchaine 8 victoires pour la première fois en 16 ans.
Anthony: 31 points, 13 rebonds et 3 passes
Nene: 36 points et 8 rebonds
Chandler: 27 points et 7 rebonds
Stoudemire: 30 points et 8 rebonds
Felton: 19 points et 17 passes

score final: 125 - 129


le joueur:

Ok, c'est Stoud, vous le savez déjà. Pas besoin de rappeler sa participation à la victoire des Knicks. Juste le fait que lui enchaine son 8e match consécutif à plus de 30 points. Donc pour 8 victoires.


la stat:

1: c'est le nombre de panier inscrit par New-Orleans pendant le 2e quart temps de son match à Philadelphie. Ils inscrivent 10 points, dont 8 sur lancers. 45-23 à la mi-temps pour les Sixers. Et oui, Chris Paul était sur le terrain. 6/42 en première mi-temps ! 14% de réussite. 8 défaite en 11 matchs pour les Hornets, qui descendent au classement.


les autres résultats:

Extérieur

Score

Domicile

NOH

70 - 88

Philadelphie

Lakers

99 - 92

New-Jersey

Portland

78 - 95

San Antonio

Cleveland

77 - 106

Oklahoma City

Orlando

94 - 85

Clippers

Denver

125 - 129

New-York


JB - P&R

1 commentaire:

  1. JB t'es à fond dans les exams ou quoi? On fait quoi nous en attendant?
    olive

    RépondreSupprimer