jeudi 2 décembre 2010

Breaking News

La NBA ferme sur la 5th Avenue (NY)

Ca devait arriver un jour, l'enseigne emblématique de la NBA doit fermer ses portes. Contrainte d'envisager une augmentation spectaculaire de son loyer, la NBA et la direction du magasin ont refusés de prolonger le bail.
Selon le porte parole de la NBA, Mike Brass, il n'existait plus aucun intérêt économique de rester au même endroit. De fait l'enseigne quitte un endroit qu'elle habitait depuis 1998. Elle se doit de trouver un autre emplacement tout aussi emblématique que l'avenue la plus commerçante des Etats-Unis.
Selon 5 Majeur, une entreprise de textile japonais aurait signé un bail dans le même immeuble de la 5th avenue pour un montant 300 millions de dollars pour 15 ans.


La Twenty Thousand Team

Boston version 2010-2011 est devenue la première équipe de l'histoire à compter dans ses rangs 4 membres du club des 20000 (points biens sur). Cela fait maintenant plusieurs années que des joueurs comme Kevin Garnett (plus de 22000 points), Shaquille O'neal (à peu près 28000), Ray Allen (21000) et Paul Pierce (20000, depuis la mi Novembre). A eux quatre ils totalisent 63 saisons en NBA. Il faut d'ailleurs noter que les Celtics en compte 4 parmi leurs rang mais qu'en plus il ne reste que 7 joueurs en activité qui ont passé cette barre (les 4 précédents, Bryant, Nowitzki, et Tim Duncan).


Un Pickup game avec le président ?

Tout le monde sait que Barack Obama est un passionné de basketball. Et il le montre bien. Il organise régulièrement des pickup games sur ses terres à Washington. Il y convie d'ailleurs de grands noms du basket américains. Une certaine presse a fait notamment remarquer que le meillerur scoreur de la saison passé, Kevin Durant, n'avait jamais été invité à ces fameuses rencontres. Oubli réparé et KD a shooté en compagnie du président Obama, homme le plus puissant de la planète selon certains.


Paul Gasol remis en cause ?

Phil Jackson, a.k.a le Zen Master, possède un des roasters les plus puissants de la ligue NBA. Pourtant il n'a de cesse de remettre de l'ordre dans son équipe. Pau Gasol en fait d'ailleurs les frais. Homme du début de saison pour les sophomores et plus, Gasol n'apprécie pas de se faire reprendre de cette façon. Le Zen Master lui murmure que les Lakers se sont trompés de Gasol et qu'ils devaient prendre Marc, car celui-ci est plus puissant et plus dur. Tout ces petites phrases dans le but de faire réagir l'intérieur de Los Angeles. "Pau a un meilleur toucher mais il se fait bouger par son frère physiquement. J'aime le lui rappeler" Phil Jackson.

Vous retrouverez plus d'informations dans le 5 Majeur de Décembre 2010.


Etienne - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire