mardi 7 décembre 2010

- 7 décembre -

100e post sur le blog. Merci à tous ceux qui suivent les nouvelles au quotidien, ou une fois de temps en temps. Des développements sont envisagés pour permettre de continuer encore et encore, et de faire plaisir à tous. Bon, ce week-end, on a un peu flâné, je dois l'admettre.

  • La NBA a acheté les New-Orleans Hornets. Fait unique dans l'histoire de cette institution. Pour 300 millions de $, la ligue est devenue propriétaire d'une franchise en difficulté. En effet le propriétaire George Shinn, et le repreneur Gary Chouest (celui-ci avait repris les Hornets pour les sauver, attendant un geste très rapide de la NBA) ne permettaient pas à la franchise de rester à la Nouvelle-Orléans. Maintenant, c'est possible. En toute logique, la NBA cherche à revendre. Mais sans pour autant avoir un calendrier complet, et une idée précise du temps qu'il faudra. David Stern, le patron de la ligue, est très satisfait de l'investissement et adresse toute sa confiance à la ville de la Nouvelle-Orléans. On parlait, pour accueillir la franchise, d'Anaheim, de Kansas City et de Seattle. Mais non, la situation est saine, et avec cet achat, ce sont les 29 autres équipes qui sont impliqués dans la bonne affaire financière. Est-ce vraiment un gage de réussite? "Oui" répond sans hésitation David Stern.
  • Miami remonte la pente avec une 5e victoire consécutive. Après Washington, Detroit, Atlanta et Cleveland, c'est Milwaukee qui sombre face au Heat. De même, c'est NY qui affole les compteurs. Une série de 5 victoires consécutives aussi, dont cette nuit contre Minnesota (superbe match). Et une autre série de 7 succès à l'extérieur. La première depuis 1995 (et l'époque Ewing). C'est Stoudemire qui se met en avant (2 fois joueur de la semaine) et qui tourne pendant ces matchs à 31 points et 12 rebonds.
  • San Antonio et Dallas sont partis pour se livrer une belle bataille au sommet. Les Lakers eux sont tombés à la 4e place à l'Ouest. De l'autre coté du continent, les belles surprises sont pour Toronto (8e) et Indiana (7e). Espérons que cela dure un peu pour eux.
  • Enfin, il faut souligner le retour à la compétition de Carlos Boozer. L'intérieur des Bulls s'était fracturé la main (de manière inexpliquée) avant le début de saison. Retour avec les gros (deux défaites contre Boston et Orlando) et deux victoires, dont cette nuit contre Oklahoma (99-90). Belle victoire. En 4 matchs, c'est 17 points, 6.5 rebonds, et un futur encourageant avec Noah dans la raquette. Il va falloir compter sur les Bulls !
  • Une rumeur gronde: le possible lockout l'année prochaine pousserait Garnett à la retraite. Beaucoup de conditionnel, mais on s'en rapproche.
  • En petit cadeau, le top 10 de cette nuit qui est très sympa. Avec Turiaf.

1 commentaire: