dimanche 19 décembre 2010

Orlando, c'est le Père Noël

Orlando distribue les joueurs comme Howard les contres:

Rashard Lewis a été envoyé à Washington en échange de Gilbert Arenas.

Vince Carter, Marcin Gortat et Mike Pietrus sont envoyés à Phoenix contre Earl Clarke, Jason Richardson et Hedo Turkoglu.

On fait le debrief, équipe par équipe:
  • C'est chaud pour Orlando. Ces transferts ne sont pas bons du tout pour eux. Je m'explique: Ils se débarrassent de leurs deux meilleurs défenseurs, Pietrus et Gortat. Ok Orlando galérait en attaque cette année, et devait réagir. Mais le pivot polonais était le remplaçant attitré de D.Howard, permettant à Superman de rester sur le banc en cas de souci au niveau des fautes. Rashard Lewis, par son habileté à 3 points, dégageait toujours un défenseur pour permettre à Howard de jouer le 1-1. Ils récupèrent des joueurs ultra-offensifs, incapables de défendre. Arenas va être associé à Nelson à l'arrière, en turnover avec Richardson. C'est le retour du turc H.Turkoglu à Orlando, lui qui, en deux ans, est tombé au plus bas (Toronto puis Phoenix). C'est un véritable pari qu'a fait Orlando, qui voit que Boston et Miami sont bien bien au dessus.
  • Washington voulait bouger Arenas au plus vite. Ça devenait une nécessité pour les Wizards qui ne voulaient plus de lui dans leur vestiaire, en tant que "mentor" de John Wall. Celui-ci est donc obligé d'être dans le 5, de progresser et d'avoir sa main sur le jeu de l'équipe. Lewis n'est là que comme faire-valoir, et shootera ce qu'il peut shooter.
  • C'est Phoenix qui fait un bon coup. Je pense qu'Orlando s'est trompé, que Washington n'avait pas le choix, et que les Suns ont bien géré. Ils visent une 8e place à l'Ouest. Ils ne veulent pas être deuxièmes, ou troisièmes, non non. Pour les Playoffs, ils avaient clairement besoin de taille. Aucun pivot (Lopez et Frye ? C'est short) et 8e pour l'instant. Gortat est opérationnel, il est en forme, et est déçu de son année avec le Magic - il avait quand même refusé 33 millions de $ des Mavericks pour rester à Orlando. Les Suns se débarrassent de Turkoglu, qui, comme le dit un joueur de Phoenix, était dans l'Arizona en pré-retraite. Pietrus convient tout à fait au jeu rapide des Suns, il peut courir, il est athlétique, sait shooter, et surtout défend très bien. L'inconnue de cette équation, c'est Vince Carter. On attend toujours Vinsanity à son meilleur niveau. Avec Steve Nash, il devrait vraiment se montrer sous un meilleur jour qu'avec le Magic.
JB - P&R

1 commentaire:

  1. alors la pour le coup nos étudiants sont vraiment en plein bachotage !!!
    Dallas a encore fait mal en cassant la série "rachat" du HEAT de Miami...
    Bravo les Mavs ...
    Pour info les SPURS enchainent toujours et sont dans les temps de passage des Bulls version 96 ...
    J'adore cette saison !!
    Olivier

    RépondreSupprimer