mardi 1 mars 2011

Le match:

Phoenix @ New Jersey:
Pour le premier match de Deron Williams devant son nouveau public du Prudential Center de Newark, les deux équipes se sont livrées un mano a mano exceptionnel. Ce qui peut donner une idée du niveau des Nets actuellement. 53 minutes de jeu avec la prolongation, et un match à rebondissements:
Tout d'abord, Phoenix domine. Comme dit leur speaker sur Twitter: "It's been two good quarters for the Suns." À la mi-temps, la franchise de l'Arizona mène d'un petit point, ce qui ne reflète pas vraiment le niveau du match. En fait tout va se jouer en 22 secondes. De la main d'Anthony Morrow. Il va inscrire 9 points en 22 secondes, avec 2 trois points, et 3 lancers. En clair, Phoenix mène dans ce QT4 de manière plutôt tranquille. +4 ou +5... Mais le "meilleur" shooter longue distance de la ligue, ancien des Warriors de Golden State, se voit confiées les clés du camion, et enchaine deux shoots à trois-points dantesques. Et, sur la dernière possession, alors que Phoenix est toujours devant de 3 points, il feinte le shoot et obtient la faute. Le vétéran Steve Nash aurait dû éviter cette faute grossière. Le jeunot de New Jersey ne tremble pas, et inscrit les trois lancers. Prolongations !
La petite équipe des Nets, mal classée et à l'effectif encore sans repère, va dominer les 5 minutes suivantes. Jusqu'à mener de 2 points à 7" de la fin du match. Sur la remise en jeu, Channing Frye rentre le trois points, Phoenix repasse devant (104-103). Hier déjà, l'intérieur Channing Frye rentrait un game-winner pour battre Indiana au buzzer. Mais là il reste 6" à jouer. Largement de quoi faire pour les Nets de Deron Williams. Lui part au lay-up, ça ressort, et le buzzer retentit alors que Kris Humphries "tips it in". Après review des arbitres, le panier est refusé et Phoenix repart avec la victoire.
Alvin Gentry (Suns coach): "That's ridiculous, that's the worst basketball game I've seen down the stretch. That was horrible. We are lucky as anything to win the game, to tell the truth and be honest with you."
Avery Johnson (Nets coach): "We put in a whole new offense this morning. I never put in an offense on the day of the game, and it worked so good."


Le joueur:

Marcus Thornton:
Tout juste transféré de la Nouvelle-Orléans à Sacramento, le nouveau joueur des Kings faisait ses débuts devant des gradins archi-pleins -- match à guichets fermés -- ce qui est vraiment très rare à Sacramento. Ils affrontaient les Clippers, et si tout le monde était au stade, c'est que les rumeurs du coté de la Californie envoient les Kings à Anaheim. Du coup, campagne du public pour rester à Sacramento. À part ça, Thornton inscrit 16 de ses 29 points dans le 4e quart-temps, permettant ainsi aux Kings de passer devant et de remporter ce match 105-99.


La stat:

1: c'est le nombre de match de retard que possède désormais Chicago sur le Heat de Miami. Les Bulls ont battu cette nuit Washington, de manière très tranquille - double-double 19 points et 11 rebonds pour Noah - d'autant que John Wall n'était pas dans son assiette. Du coup ils rejoignent l'élite de la conférence Est. L'objectof maintenant sera d'éviter les Knicks au 1er tour des Playoffs.


Dans le même temps:

  • Denver bat Atlanta à domicile derrière un bon match de Felton et Chandler (16 et 17 points), et l'équipe prend ses marques, défend, et se mue en collectif. Josh Smith s'est blessé. score: 100-90.
  • Boston est allé gagner dans l'Utah contre les Jazz. Alors que le trade de Perkins n'est que très peu compris autour de la ligue, les Celtics engrangent et reprennent un match d'avance sur Miami.
  • San Antonio est -- enfin -- touché par les blessures. Tony Parker sera sur le flanc entre 2 et 4 semaines. C'est le premier titulaire mis à l'écart pour cause de blessure de la saison. Une telle saison n'était jamais arrivée aux Spurs en 6 ans.


Jb - Posterdunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire