samedi 12 mars 2011

A l'Est tout se relance !

Asik au contre, devant Gibson (22 Bulls)


Et le plus beau spectacle se trouve à l'Est. Enfin un leader de conférence mis sous pression. Les Bulls nous font penser à l'âge d'or de la franchise, celui d'il y a 13 ans. En s'imposant assez facilement vendredi contre Atlanta (94-76), Chicago a mis la pression sur Boston, défait pour sa part à Philadelphie (89-86). Les Bulls ont empoché leur cinquième victoire de suite, et leur dixième à domicile. C'est en deuxième période que leur succès s'est dessiné. En effet, à la mi-temps, les Hawks menaient 50-48, mais ont perdu pied par la suite, n'inscrivant notamment que 10 points dans le troisième quart-temps, alors qu'en face les Bulls en mettaient 24, dont 18 de Derrick Rose (34 pts, 6 rbds, 5 passes).Notre petit français (qui n'est pas si petit) n'a pas réalisé un grand match hier soir: 0 point, 11 rebonds, 2 passes.  Noah n'a pas encore retrouvé ses stats de pré blessure. Cependant on n'attend qu'un chose: qu'il s'accorde avec Boozer et face monter les Bulls encore plus haut et tant pis pour les trèfles à quatre feuilles.

Garnett en difficultés face à Elton Brand, Boston s'est incliné à Philadelphie. (REUT)
Garnett / Elton Brand, Duel musclé.
Dans le même temps Boston a donc concédé sa deuxième défaite d'affilée, chez les 76ers de Philadelphie. Pas moins de cinq joueurs de Philadelphie ont inscrit plus de dix points, alors qu'en face, Ray Allen a par exemple été limité à 5 points, (en inscrivant 0 point durant la première mi-temps) son plus faible total de la saison. A 6 minutes de la fin, Boston était encore en tête, puis a connu un passage à vide, ratant huit tirs de suite, ce qui a permis à son adversaire de prendre les commandes du match (87-82). 

Duncan et Parket défendant sur Jeter.

Dans la conférence Ouest, San Antonio a confirmé sa victoire contre Detroit en dominant Sacramento (108-103), remportant son 53e succès de la saison, ce qui lui permet de conforter sa première place. Première équipe atteindre les barres de 20-30-40 et 50 victoires  cette saison. C'est la 11e fois de suite que les Spurs battent les Kings. TP s'est encore montré très convaincant avec ses 27 points et ses 6 passes. Mais Tim Duncan (15 pts, 10 rbds) et Manu Ginobili (24 pts, 4 rbds, 7 passes) n'ont pas été en reste. Personnellement je trouve que Duncan est sur la pente descendant même s'il est encore présent cette année. L'effectif des Spurs se fait vieux, il serait bon pour eux de réussir cette année et de rajeunir. l'année prochaine. Duncan va-t-il faire comme Robinson et continuer jusqu'à ses 36 ans ?  Mais qu'en pense Greg Popovitch ? «Je pense que notre "big three" nous a portés ce soir. Tony a été très présent dans le troisième quart, ensuite Manu et Tim ont pris le relais. Ils ont tous les trois été grands ce soir.»

Orlando a concédé une troisième défaite en quatre matches, sur le parquet des Golden State Warriors (123-120). Monta Ellis a été le meilleur joueur sur le terrain, avec 39 points, 6 rebonds et 11 passes. La prolongation sur le parquet entre le Magic et les Warriors n'est due qu'à un véritable concert de tirs longues distances. Je ne sais pas à combien est le record en un match mais hier soir les deux équipes en ont aligné 36. 7 pour Richardson et Ellis, 8 pour Wright, Turkoglu en inscrit 4, tout comme Curry. Gros gros match avec une ambiance énorme. Golden State ralentit la machine du Magic, qui stoppe sa remontée sur le Heat, tandis que Chicago part à la chasse des Celtics.

Voici les classements actuels des deux conférences: certains sont déjà éliminés (ceux qui ont un o après leur nom), d'autres déjà qualifiés (ceux qui ont une croix ou un c derrière leur numéro)


Statistiquement Cleveland a encore une chance de se qualifier. Il lui faudrait 18 victoires consécutives en espérant que tous ses concurrents les précédent (jusqu'à Indiana) en perdent 18 consécutivement. Ce serait un miracle.

A l'Ouest en revanche deux éliminés: Minnesota et Sacramento.



Etienne - PosterDunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire