jeudi 10 mars 2011

Preview : Lakers vs. Heat

Souvenez-vous, c'était le 25 décembre dernier au Staples Center, Kobe agacé lâche à James : "I'm a Champ".


Miami gagne le match le plus attendu de l'année 2010 (avec celui du retour de Lebron sur ses terres) sur le score de 96 à 80. Lebron James nous gratifie d'un triple-double (27 Pts, 11 Reb, 10 Ast), alors que Kobe se démène comme il peut pour ne pas voir son équipe sombrer (17 Pts, 6 Reb, 7 Ast). C'était il y a 2 mois et demi et depuis, beaucoup de choses ont changé.

Tout d'abord Miami : cette équipe n'a plus la même dynamique que lorsqu'elle avait battu les Lakers. En effet elle avait enchaîné, en décembre, une série de 12 victoires d'affilées avant de se faire stopper par Dallas. Après un début poussif, Miami avait trouvé son rythme de croisière, et commençait à faire peur. Mais ce qu'on oublie de dire, c'est que cette équipe a gagné pratiquement tous ces matchs contre des équipes réputées plus faibles. Le mois de mars s'annonçait donc comme un véritable test avec plusieurs confrontations contre, cette fois-ci, des équipes plus fortes. Et là, c'est le drame. Miami reste sur une série de cinq défaites de rang contre New York, Orlando (très belle remontée du Magic), San Antonio (une fessée déculottée), Chicago, et dernièrement Portland. S'ensuivent des larmes et la phrase choc de Wade : "Le Heat en est exactement là où tout le monde voulait le voir : il perd. Le monde est meilleur maintenant car Miami perd..."



"Un, deux, trois, soleil !"


Les joueurs du Heat ont le bourdon, une victoire chez eux ce soir pourrait être un déclic avant les Playoffs.


Les Lakers ont quand à eux retrouvé leurs sensations. Irréguliers tout au long de la saison, Phil Jackson a essayé de remotiver ses troupes en s'en prenant après chaque défaite à un joueur en particulier. Quand ce n'était pas Gasol, ce fut Artest qui se faisait réprimander pour ses piètres performances (ça lui a valu plusieurs séances supplémentaires chez son psy, comme il aime à le dire). Mais le déclic, notamment pour Bryant, fut le All Star Game. Chez lui, au Staples Center, Kobe est élu MVP du match en ayant faillit battre le record de points en un match de All Star Game de Wilt Chamberlain. Depuis le All Star Weekend, Los Angeles se prépare déjà aux Playoffs en battant avec la manière des candidats au titre comme Oklahoma City ou San Antonio.

Soit Miami gagne et se refait une santé, ce qui constituerait un petit avertissement pour les Lakers, soit Los Angeles gagne et continue sa série de victoires, et Miami s'enfonce un peu plus dans la crise.

Le Heat se doit de se trouver un leader et de jouer en équipe, mais ne peut pas continuer à jouer seulement à deux. Les Lakers seront bien présents, et ils seront cinq sur le parquet.

Lakers vs. Heat : jeudi 10 mars à 1h00 (heure française) à l'American Airlines Arena de Miami.


Pierre-Emmanuel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire