lundi 14 mars 2011

Preview : Spurs vs. Heat & Magic vs. Lakers

Gros test ce soir pour les deux clubs de la Floride ! Le calendrier de la NBA nous offre deux gros matchs avec les déplacements de San Antonio à Miami et d'Orlando à Los Angeles.


Spurs vs. Heat



LeBron James s'engouffre dans une forêt de bras texans


Tout d'abord Spurs-Heat : d'un côté, nous avons le premier de la conférence ouest avec 54 victoires pour 12 défaites, soit le meilleur ratio de la NBA. Cette équipe est plaisante à voir jouer. En effet, les Spurs s'appuient sur un trio qui commence à devenir légendaire (ils jouent ensemble depuis 2001 et ont gagné pas moins de trois titres NBA en 2003, 2005 et 2007). Mais ce trio, qui commence tout de même à vieillir, peut s'appuyer sur son banc qui est l'un des meilleurs de la ligue, avec des joueurs comme Blair, Hill ou Neal, sans oublier bien sûr le très bon retour en forme de Jefferson comme titulaire. Les Spurs restent sur trois victoires de suite, mais la défaite contre les Lakers le 6 mars dernier laisse un goût amer pour cette équipe toujours en quête de la meilleur passe. Après sa victoire contre Houston, San Antonio est sur une bonne dynamique et peut compter sur notre petit frenchie qui a un rythme d'un All-Star, joli pied de nez aux entraîneurs qui ne l'ont pas sélectionné pour le match des Etoiles.
22, v'là le Heat ! Une bonne crise de larmes et c'est reparti ! Après la défaite contre les Blazers, Miami devait se reprendre contre les Lakers. Pouvant désormais compter sur son Big-Three, Miami a fait très mal, et il faut notamment saluer la prestation de Bosh, qui s'est enfin décidé à jouer plus dur (victoire du Heat 94-88). 
Le match de ce soir sent déjà la poudre, car Miami voudra sa revanche (battu à l'AT&T Center de San Antonio 125 à 95). Ah oui, aux dernières nouvelles, Zydrunas Ilgauskas ne pourra pas être sur le parquet. Il s'est en effet blessé au pied en marchant sur un clou. Voilà.


Spurs vs. Heat : mardi 15 mars à 1h00 (heure française) à l'American Airlines Arena de Miami.



Magic vs. Lakers



Un Turc pris en sandwich


Magic-Lakers : malgré les 24 points de Bryant, Los Angeles n'a rien pu faire contre le Heat de Miami emmené par son trio magique. Kobe Bryant n'a pas rejoint ses coéquipiers dans le bus et est resté sur le parquet après le match pour revoir son shoot qui lui a fait défaut pendant le match. Son attitude de champion recherchant la perfection a été saluée par Ray Allen : "C’est certainement le meilleur moment, quand vous êtes juste après le match. Votre corps peut recréer ces moments. Le lendemain est plus difficile, parce que votre adrénaline est retombée. C’est très impulsif, cet agacement, juste après un match, par rapport à quelque chose que vous avez fait. Retourner à l’hôtel, rester dans la ville, ça ne va pas vous aider."
Mais les Lakers se sont bien ressaisis en battant les Mavericks le 12 mars dernier au Texas (96-91), dans ce duel pour la deuxième place de la conférence ouest, malgré les 50 points du duo Nowitzki-Marion. Kobe s'est fait une frayeur en se tordant la cheville tout seul et on ne sait pas s'il pourra jouer ce soir.
Après leur défaite contre les séduisants Warriors (123-120), Orlando a repris du poil de la bête en s'imposant ce matin contre les Suns (111 à 88). Une fois de plus, Dwight Howard n'a pas fait dans la dentelle en inscrivant la bagatelle de 26 points et en captant plus de 15 rebonds. Le duel entre Howard et Bynum risque d'être explosif. L'arceau va en voir de toutes les couleurs. En sortie de banc, Arenas réalise de bonnes stats même s'il n'a pas encore retrouvé son vrai niveau.


Magic vs. Lakers : mardi 15 mars à 3h30 (heure française) au Staples Center de Los Angeles.


Pierre-Emmanuel 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire