vendredi 18 mars 2011

Friday Night Lights

Preview des 12 matchs qui seront joués cette nuit, avec certaines affiches très attendues.

Chicago@Indiana:
Match important à l'Est: Indiana cherche à rester à la huitième et dernière place qualificative pour les Playoffs, tandis que l'équipe en forme Chicago doit creuser l'écart afin de rester à la première place. Boozer est attendu ce soir, tout comme Noah, qui cette nuit a peu joué lors de la victoire des Bulls à New-Jersey. Derrick Rose sera MVP. Indiana joue pas mal à domicile, Chicago est bon à l'extérieur. Il va y avoir du sport et du spectacle.

Denver@Orlando:
L'équipe de George Karl est un régal à voir jouer. Et ils continuent leur road trip de l'autre côté du continent. Ils seront ce soir à Orlando, après avoir battu leurs voisins d'Atlanta. Rien à perdre pour Denver, qui depuis le transfert de Melo, est à 10v. et 2d. Quant au Magic d'Orlando, il va falloir se rassurer. La 4e place est désormais acquise, la franchise floridienne a trop de retard sur Miami et trop d'avance sur Atlanta. Mais c'est le moment de taffer le jeu d'équipe et la cohésion.

Washington@Toronto:
Qui sera le moins bon ? Toronto devrait remporter ce match, Washington n'a gagné qu'un match à l'extérieur cette saison. Mais l'issue de la rencontre n'aura aucune réelle incidence sur le reste de la saison. Peut-être sur le tour de draft, et encore...

Miami@Atlanta:
Ce n'est pas vraiment un match à l'extérieur pour le Heat qui réussit bien contre les Hawks. On peut voir aux visages tirés et aux retombées médiatiques de chacune des défaites de Miami que le temps est à la récupération. Pour Atlanta, c'est un entrainement aux Playoffs. Un shoot-around de luxe. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de spectacle, il faut respirer avant les grandes échéances.

New York@Detroit:
Ce match vous parait déséquilibré ? Pourtant NY et Detroit connaissent des trajectoires bien différentes: Detroit, après la grève lamentable des joueurs et l'essai de revente du club, rebondit un peu à domicile. NY a un bilan négatif (16-18) à l'extérieur, mais ce n'est pas la faible attaque des Pistons qui devrait poser problème à la faible défense de la Grosse Pomme.

Charlotte@Oklahoma City:
Là encore, pas beaucoup de spectacle à prévoir, mais un match à domicile pour le Thunder, qui on le rappelle, joue devant le meilleur public de la Ligue (avec Boston et Chicago). Les joueurs vont être accueillis en héros, et vont écraser les Bobcats, qui ont pourtant besoin d'une victoire pour rejoindre Indiana et marquer un point.

San Antonio@Dallas:
AAAAAAAH ! Le match de la nuit ! Il faut gagner le derby, pour la fierté, mais aussi pour passer devant les Lakers. Dallas est un peu à la ramasse ce mois ci, mais ils ont la chance de recevoir et joueront devant un public chauffé à blanc. Sûr que Dirk pourra se promener face aux intérieurs Spurs, en tout cas j'espère que Tim Duncan ne saura plus où donner de la tête. Mais la clé du match repose sur le coaching. Les deux équipes ont deux des bancs les plus prestigieux de la ligue, avec Chicago, et deux des meilleurs coaches, avec Chicago. Poppovitch vs. Carlisle, Kidd vs. Parker, Ginobili vs. Beaubois, Jefferson vs. Brewer, Nowitzki vs. Duncan et Chandler vs. Blair. Wouw, ok ! Si vous avez le league pass, regardez le. Si vous voulez le regarder, il y a pas mal d'adresses sur internet. J'en posterai une ce soir. Mais ne ratez pas ce match, qui lui aura des conséquences morales et physiques sur le reste du mois. Les Playoffs sont dans un mois, et je préfère jouer NO que Portland.

Boston@Houston:
La chasse au taureau est ouverte ! Oui, Boston est 2e de conférence. Mais vise la première place. Non pas que Philadelphie soit un danger et un concurrent - quoique - mais qu'il faut l'avantage du terrain pour la finale, et il faut éviter Miami au 2e tour. Du coup, Shaq prend part au road trip (3 matchs à l'Ouest) pour mettre de l'ambiance, et rappeler quel est l'objectif de la franchise: le titre. Houston ne peut plus - objectivement - croire aux Playoffs, et donc doit se préparer pour l'avenir, doit laisser travailler les jeunes, et donner de la confiance aux extérieurs, et surtout à Goran Dragic. Ce match ne sera pas primordial, et ils devraient le laisser filer. Sauf si Boston joue en demie teinte, comme depuis le début du mois de Mars.

New Jersey@Milwaukee:
Milwaukee n'est que l'ombre de l'équipe qui avait atteint le premier tour des Playoffs l'année dernière. Ils sont poursuivis par les Nets, qui après une bonne série de 5 victoires, a marqué le coup face aux Bulls. Pas de grandes choses à attendre de ce match, si ce n'est le retour - peu probable - de Redd et le match-up Lopez vs. Bogut.

Golden State@Phoenix:
Biedrins ratera le road trip des Warriors pour blessure, et Golden State part s'éclater sur les routes américaines. Jouer contre Phoenix, pour une équipe aussi offensive, ça va être un régal. Du coup le score a des chances d'être élevé, et le match a des chances de tourner en concours à 3-points.

Philadelphia@Sacramento:
Phily n'est qu'à une victoire de passer devant NY. Et ils ne vont pas rater l'opportunité. Je les vois donc battre Sacramento - qui devrait devenir les Anaheim Royals - et passer devant les Knicks, si ces derniers ne peuvent l'emporter face à Detroit. Elton Brand revit, et la progression de la jeune garde des Sixers prouve que Doug Collins est un excellent coach. 

Minnesota@Lakers:
Bon, ce ne sera qu'une formalité pour le champion en titre, qui est encore dans l'expectative concernant la cheville de Kobe. Ce sera une game-time decision, donc rendez vous cette nuit pour savoir si Kobe jouera. Le dernier match de la nuit devrait être une formalité, un match plein d'ennui et de lancers francs. Kevin Love a terminé sa série de double-double, il n'y a aucune raison de regarder les Wolves cette nuit.

Jb - Posterdunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire