mercredi 2 mars 2011

The game:

Dallas @ Philadelphia:
Les deux équipes les plus chaudes de la ligue s'affrontaient cette nuit. La surprenante équipe des Sixers emmenée par Doug Collins en est à 4 victoires d'affilée au moment de recevoir les Mavs, 16 victoires en 17 matchs, et à la chasse des Spurs. Le match est tendu, les deux équipes jouent, mais surtout défendent, et l'écart ne dépasse jamais 3 points dans le QT1. Avec Beaubois et Stojakovic titulaires, Dallas annonce la couleur: on va shooter. Après 12 minutes, le score est de 23-22 pour les texans.
Le spécialiste ESPN Marc Stein annonce que cette année, Dallas peut être champion car Dirk a enfin à ses côtés l'intérieur qui lui manquait. Manque de bol, pendant le QT2, Tyson Chandler sort sur blessure, et Brendan Haywood doit prendre la relève. C'est un vrai banc que les Mavs possèdent cette saison, Cuban le sait, et aucun transfert n'était nécessaire. Malgré ce moment de doute, les Mavs prennent 7 points d'avance et repartent au vestiaire avec un tableau affichant 51-44. Dirk et Jason Terry (6th Man of the Year) font tout pour leur équipe. En face, le dynamisme des Sixers leur permettent de rester accrochés, et Iguodala se mue en véritable leader pour une équipe jeune et encore apprentie.
Quand les deux coaches du mois de février se rencontre (Carlisle et Collins), la tactique est primordiale, la victoire l'est tout autant. Du coup, Philadelphie recolle au score. Tout le QT3 sera comme ça: on se rend les coups, on ne lâche rien. Ce qui fait la différence dans ce genre de rencontre, c'est la bataille au rebond. Gagnée 43-36 par Dallas, malgré l'absence de TC, elle sera effectivement primordiale dans le QT4.
Car l'avance n'est plus que de 2 points ! Jason Terry shoote un fade-away et Dallas reste devant. Pourquoi je l'annonce remportant le trophée du meilleur 6e homme ? Il finit à 30 points (13/18) et joue autant qu'un titulaire, voire même plus. L'autre home fort du soir, c'est Jason Kidd, qui finit avec un triple-double: 13 points, 13 passes et 10 rebonds, sans une seule perte de balle. Fait rare. Seul Pau Gasol en novembre dernier avait fait pareil. L'autre stat du match ? Ian Mahinmi a joué 11 minutes, pour 0 point, 0 rebond, 0 passe, 0 contre, 4 fautes, 1 balle perdue.
Au final, derrière un excellent Jason Terry - je me répète - Dallas remporte sa 7 victoire de rang, reprend une victoire aux Spurs, avant de recevoir Indiana et Memphis.
Pour Philadelphie, les Payoffs sont en vue, il ne faut rien lâcher. Ils reçoivent Minnesota et Golden State, deux équipes très peu en forme.

score final: 101-93


The players:

Jose Calderon:
Les Raptors recevaient cette nuit les Hornets, et Calderon en a mis plein la vue à Chris Paul: 22 points, à 70% au shoot, et 16 passes. Il a été décisif dans la victoire de son équipe, victoire importante, victoire de prestige. Pendant ce temps, CP3 finissait à 7 points et 5 passes en 38 minutes.

Dwight Howard:
On dirait qu'Orlando s'améliore, et Howar a pointé ce qui n'allait pas à NY. Ils n'ont pas d'intérieurs. Ce n'est pas Ronny Turiaf ni Stoudemire qui défendront sur Superman. Ce dernier termine le match à 30 points et 16 rebonds, avec aussi là une belle victoire. 


The stat:

16: comme le nombre de lancers tentés - et réussis - par Danny Granger d'Indiana. C'était la deuxième fois dans la carrière du médaillé d'or aux derniers championnats du monde qu'il faisait 16/16 ou mieux. A noter le fait que son président, Larry Bird, n'a lui jamais fait mieux que 14/14. Granger termine à 27 points et Indiana remporte une victoire cruciale contre les Warriors de Golden State.


The quote:

"We have to do better with our brains." Manu Ginobili, ailier des Spurs. Il évoque avec regret le non-match contre Memphis de son équipe, et l'absence remarquée de Tony Parker. George Hill avait lui pris la relève à la mène, sans grand succès.


Jb - Posterdunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire