mardi 8 mars 2011

Les indestructibles


Carmelo Anthony et New York ont passé 131 points à Utah.(REUT)
Carmelo Anthony lors de la victoire des Knicks à Utah (131-109)

Le duo Carmelo Anthony-Amar'e Stoudemire a fait souffrir la défense de Utah hier soir. On a vu de fait l'incidence de ces deux joueurs sur le match dès qu'ils ont accordé leurs violons. «Nous aurons des soirées où ils seront inarrêtables et c'était le cas ce soir», a déclaré Mike D'Antoni (coach de NY). Au final, les Knicks ont passé 131 points à Utah (131-109) avec une bonne utilisation des deux franchise players. Stoudemire a marqué 31 points en 24 minutes, grosse performance, Anthony a lui inscrit 34 unités (à 12/16 et 4/5 derrière l'arc, soit son meilleur match avec les Knicks depuis qu'il est arrivé cet hiver) en 30 minutes. Ces deux joueurs ont pris 24 des 31 shoots possibles lorsqu'ils étaient sur le parquet. Mike les sort pour les ménager durant le quatrième quart-temps, et peut ainsi faire jouer les hommes de l'ombre. Shelden Williams se montre aux yeux du public en inscrivant 13 points, assorties de 6 passes et 5 rebonds en 24 minutes. Roger Mason Jr multiplie par 8 son total de points par match en moyenne (1,8) en inscrivant 9 points hier soir et par 3 son total de rebonds (1,6) en en prenant 4.

Gros match hier soir encore pour Chicago qui affrontait les Hornets de la Nouvelle Orléans. Les Bulls se devaient de fournir un effort conséquent pour continuer leur belle série en cours après avoir vaincu successivement Orlando puis Miami, réalisant même un 3-0 sur les Heat durant la saison régulière. Cette défaite était de trop pour l'effectif de Spoelstra. Les joueurs se sont lâchés dans les vestiaires, certains pleuraient, d'autres restaient calmes dans leur coin. James a d'ailleurs proclamé qu'il "ne pouvait plus jouer comme cela sur ces fins de matchs, qu'il n'acceptait plus ces situations d'échecs". Alors Rose, Noah, Boozer & Co ont continué à pilonner des prétendants au titre. Les Hornets ont volé en éclats sur le parquet de Chicago (85-77). Peu de points pour Noah (seulement 6) mais 13 rebonds qui s'ajoutent aux 9 de Boozer et ses 19 points. Mais le joueur étincelant d'hier soir ne peut être que Rose. Candidat au titre de MVP de la saison régulière, et qui sait peut être des playoffs, Derrick s'est envolé avec ses 24 points, et ses 9 passes décisives. Menant l'attaque des Bulls à la perfection il s'est tout de même laissé berner par le remplaçant de Chris Paul, Jarrett Jack. Peu connu dans la ligue il a relevé le challenge et a été plutôt séduisant (23 points, 4 rebonds).

Memphis fait partie des équipes en forme également. Après avoir gagné sur ses 4 derniers matchs contre les Spurs, Dallas et OKC, pour une défaite contre les Hornets, les Grizzlies vont se lancer dans une série difficile. Ils vont affronter par deux fois les Knicks en 4 rencontres, Miami et les Clippers. Hier soir ils se sont montrés intraitables en défense et se sont imposés contre Oklahoma 107-101 grâce à 5 joueurs à plus de 12 points (Young, Randolph, Gasol, Allen et Conley), le 5 majeur d'ailleurs, malgré les 23 et 27 points de Kevin Durant et Russel Westbrook. Avec un bilan de 36 victoires et 29 défaites ils talonnent leurs adversaires d'un soir, qui eux ont un bilan de 39 - 23.

Parmi les autres faits marquants, c'était attendu, Kevin Love (23 pts, 17 rbds) a égalé le vieux record de Moses Malone. L'intérieur des Wolves, malgré le énième revers de Minnesota, le 11e en 13 matches, à domicile contre Dallas (105-108), a aligné son 51e double-double d'affilée, le 60e dans sa saison, égalant donc Malone, qui lui avait réalisé son exploit à cheval sur deux saisons, 1978 et 1979. Love a eu droit à une standing ovation lorsqu'il a inscrit le lancer-franc de son double-double. «Il est difficile de penser à ce record, a déclaré l'intéressé, car nous avons encore perdu».


Etienne - Posterdunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire